Crèches communales - FAQ - Comment se déroule une inscription en crèche communale ?
- Vous pouvez inscrire votre enfant à partir du 4e mois de grossesse (3 mois révolus) et dès que vous disposez de votre certificat de grossesse..
- Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez immédiatement par e-mail une attestation d’inscription avec un numéro de dossier.
- Dans un délai d’un mois maximum après votre inscription, vous recevrez par e-mail soit l’acceptation, soit le refus motivé de votre demande.
- Au 7e mois de grossesse, il vous est demandé de confirmer votre demande d’inscription.
- Si votre demande est acceptée pour une entrée dans une de nos crèches communales, la Direction de celle-ci prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous.
- Lors de ce rendez-vous, une visite de la crèche a lieu et la Directrice vous explique le projet pédagogique, les règles de vie, le respect des règlementations et répond à vos questions.
- Si vous acceptez la place en crèche, un contrat d’accueil déterminant les droits et obligations réciproques vous est proposé à la signature. Une avance forfaitaire vous sera demandée pour la réservation de votre place d’accueil.
- Si votre demande de place d’accueil est refusée par les crèches, votre demande d’inscription est placée dans la liste d’attente.
- Tous les 3 mois, un e-mail vous sera envoyé afin de savoir si vous souhaitez toujours rester en liste d’attente. Si nous ne recevons pas de confirmation de votre part, votre demande d’inscription sera clôturée.
Aller au formulaire d'inscription dans les crèches communales