Déclaration de protection des données – Bien-Être animal – formation premiers secours
Le but de ce document est de vous fournir de manière simple toutes les informations nécessaires sur le traitement de vos données à caractère personnel par le service « bien-être animal » dans le cadre de votre demande d’inscription aux formations de premiers secours.
Quelles données sont traitées ?
- Coordonnées générales : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone
L’utilisation du site web de la commune pour introduire vos demandes implique le traitement d’autres données, vous trouverez l’information spécifique sur la page Déclaration de protection des données.
A quelles fins utilisons ces données ?
Vos données sont utilisées pour :
- Enregistrer votre demande d’inscription
- Vous contacter pour tout ce qui concerne les formations de premiers secours
A qui sont transmises ces données ?
Vos données sont traitées par l’administration communale et peuvent être transmises à l’organisme assurant la formation.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données jusqu’au lendemain du dernier jour de la session de formation, soit jusqu’au 24 juin 2022.
Quels sont vos droits ?
La loi vous autorise à :
- Recevoir une information claire au sujet du traitement de vos données
- Demander une rectification de vos données
- Obtenir une copie des données (sans coût pour la première demande)
- Demander l’effacement des données, dans la mesure où il n’existe pas une obligation de conserver ces données
- Demander la suspension du traitement de vos données (sans effacement)
- Retirer votre consentement à traiter vos données dans le futur
Ces droits sont valables pour tous les traitements faits par l’administration communale mais certains lois et règlements peuvent limiter ces droits.
Pour ces demandes, utilisez le formulaire de demande d’exercice des droits relatifs aux données à caractère personnel
Obtenir plus d’information ou introduire une réclamation
Pour toute question et/ou remarque concernant le traitement de vos données qui n’aurait pas reçu de réponse via l’adresse ci-dessus, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : dpo@auderghem.brussels ou par courrier postal à notre adresse générale, à l’attention du DPO.
Si vous pensez que vos données ont été traitées en violation de la législation, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données via son site web : (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/)