Déclaration de protection des données - Inscription dans les crèches communales
Introduction
Le but de ce document est de vous fournir de manière simple toutes les informations nécessaires sur le traitement de vos données à caractère personnel par le service petite enfance dans le cadre du processus d’inscription dans une crèche communale. Ce document retrace le traitement des données concernant la demande d’inscription à l’inscription et l’accueil dans les crèches communales d’Auderghem.
Quelles données sont traitées ?
Pour les demandes d’inscription à une crèche communale :
- Coordonnées générales de l’enfant et des parents
- Données informant sur les priorités éventuelles (optionnel)
- Les données liées aux demandes d’inscription sont conservées maximum 6 ans en vue d’un potentiel contrôle de l’ONE
- Ce traitement est nécessaire à la réalisation du contrat passé entre les parents et l’administration communale .
Pour l’inscription et l’accueil en crèche communale :
- Coordonnées générales de l’enfant et des parents
- Données financières : revenus nets cumulés du ménage
- Données médicales des enfants
- Plan alimentaire si nécessaire
- Les données concernant la présence et l’absence justifié des enfants sont transmises à l’ONE (pour accorder des subsides)
- Les dossiers sont conservées jusqu’à 3 ans après le départ de l’enfant
- Les données médicales sont conservées pendant 30 ans
- Ce traitement est réalisé sur base contractuelle entre les parents et l’administration communale via la crèche.
Quels sont vos droits ?
Vous avez le droit de :
- Recevoir une information claire au sujet du traitement de vos données
- Consulter et obtenir une copie des données
- Demander une rectification de vos données
- Demander l’effacement des données (dans la mesure où il n’existe pas une obligation de conserver ces données),
- Demander la suspension du traitement de vos données (sans effacement)
- Retirer votre consentement à traiter vos données dans le futur pour les traitements qui se basent sur ce consentement
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter privacy@auderghem.brussels ou par courrier postal à notre adresse générale, à l’attention du DPO.
Obtenir plus d’information ou introduire une réclamation
Pour toute question et/ou remarque concernant le traitement de vos données qui n’aurait pas reçu de réponse via l’adresse ci-dessus, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : dpo@auderghem.brussels ou par courrier postal à notre adresse générale, à l’attention du DPO.
Si vous pensez que vos données ont été traitées en violation de la législation, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/).