Offres d'emploi

 

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale.

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Nous recherchons un.e infirmier.ère de nuit pour un contrat à durée indéterminée à mi-temps, afin de compléter l’équipe au sein de la Résidence Reine Fabiola.

Vous recherchez un environnement de travail riche de sens ? Vous souhaitez exercer une fonction proche de l’humain au service de nos ainés ? Rejoignez-nous au sein de la Résidence Reine Fabiola.

Qui sommes-nous ?

Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide sociale nécessaire pour permettre à chacun de vivre une vie conforme à la dignité humaine. Dans cette optique, il peut apporter à toute personne résidant sur son territoire une aide sociale et/ou divers services (aide juridique, médiation de dettes, aide à l’emploi, aide à domicile, placement en maison de repos, ..).

La Résidence Reine Fabiola est une maison de repos et de soins mixte c'est-à-dire MRPA (Maison de Repos pour Personnes Âgées) et MRS (Maison de Repos et de Soins) située dans parc verdoyant aux abords de la forêt de Soignes, faisant d'elle un lieu de vie et de soins. Notre institution offre aux résidents un nouveau foyer répondant à leurs besoins dans une atmosphère conviviale et familiale et un cadre adapté à leur dépendance. Nous sommes guidés par une vision centrée sur l’empathie, la qualité des soins et un environnement chaleureux. Notre maison est agréée pour 74 lits : dont 39 M.R.P.A. et 35 M.R.S.

Description de la fonction

L’infirmier.ère réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie.

  • Accueil et information du résident et de son entourage en matière de soins. ;
  • Administration et suivi des soins de base (soins d’hygiène, actes techniques, pansements, etc.) ;
  • Effectuer divers actes médicaux (glycémies, vérifier les sondes vésicales et gastriques, donner les aérosols, etc.)
  • Participer à l’aide au repas et veiller à l’hydratation du résident. ;
  • Assurer le suivi des prescriptions médicales (traitement, soins, examens, régimes, rééducation, etc.).
  • Administration des médicaments et gestion de la pharmacie et de la salle de soins. ;
  • Contribuer au bien-être, être à l’écoute et répondre aux besoins des résidents. ;
  • Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs.;
  • Suivi administratif (recueil de données, traçabilité des actes effectués dans les dossiers de soin, etc.). ;
  • Coordonner les équipes soignantes conformément à la politique définie par l’infirmier(ère) chef)
  • Assurer un travail d'équipe et de collaboration avec les autres partenaires (échange d’informations, coordination avec l’ensemble des intervenants internes et externes). ;
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires et à la démarche qualité de la résidence, ainsi qu’aux formations. ;
  • Veiller au respect du cadre institutionnel et des règles de bonne conduite. ;

Profil

  • Être titulaire du diplôme d'infirmier.ère.
  • Disposer du Visa INAMI.
  • Avoir un intérêt certain pour le public âgé.
  • Aptitudes à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
  • Capacités à travailler sous pression et à faire preuve de professionnalisme et de compassion.
  • Disposer d’une première expérience en maison de repos ou dans un environnement similaire, de préférence.

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée avec des horaires fixes de 19h à 7h.
  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique BH ou CH en fonction du diplôme, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d'année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
  • Chèques-repas (8€/jour).
  • Assurance hospitalisation.
  • Pension complémentaire.
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.

Comment postuler ?

Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation et diplôme d’infirmier.ère à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels.

Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.

La commune d'Auderghem recherche un(e) titulaire de classe en immersion néerlandophone à temps plein pour le centre scolaire Pré des Agneaux. Ce poste offre une opportunité passionnante de contribuer à l'éducation et au développement des élèves dans un environnement dynamique et motivant.

Lieu

Écoles Communales d'Auderghem

Durée du contrat

Poste ouvert avec prise de fonction au 26 août 2024

Responsabilités

  • Enseigner,en néerlandais, les mathématiques et l’éveil aux élèves de 1ère et 2ème primaire ou aux élèves de 5ème et 6ème primaire (deux postes différents).
  • Planifier et dispenser des cours interactifs et engageants en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes avec toutefois un manuel en support.
  • Évaluer régulièrement les progrès des élèves et fournir un feedback constructif.
  • Collaborer avec les autres membres du personnel enseignant et l'administration scolaire pour promouvoir un environnement d'apprentissage inclusif et stimulant.

Avantages

  • Rémunération et droits conformes à ceux des enseignants subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Chèques-repas.
  • Assurance hospitalisation.
  • Possibilité de prester des études et déjeuners avec rémunération supplémentaire.
  • Les candidats ne possédant pas de titre pédagogique auront l’occasion de suivre un certificat en didactique accéléré dont le minerval sera pris en charge par la commune d’Auderghem.

Profil recherché

  • Maîtrise de la langue néerlandaise (niveau C1 minimum).
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Passion pour l'enseignement et l'éducation des jeunes.

Cette annonce est ouverte à tous les candidats maîtrisant la langue de Vondel, avec ou sans diplôme d'enseignement.  Toute expérience utile dans un domaine similaire sera évidemment considérée comme un atout.

Intéressé(e) ?

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à bmugrabi@auderghem.brussels avant le 30 juin.

Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe éducative et de travailler ensemble à l'épanouissement de nos élèves.

 

La Commune d’Auderghem recherche régulièrement des auxiliaires de la Petite Enfance / puériculteur.rice à temps plein pour travailler au sein de ses quatre crèches communales. Des postes de remplacement sont régulièrement à pourvoir, avec possibilité éventuelle de contrat CDI.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Grade :  Adjoint

Niveau : C ou D

Service : Petite Enfance (Crèches)

Formation/expérience requise : être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur et d’un certificat de qualification « Auxiliaire de l’Enfance » ou « puériculteur.rice.

DÉFINITION DU POSTE

L’auxiliaire de la Petite Enfance / puériculteur.rice est chargé.e de prendre en charge un nombre variable d’enfants de 0 à 36 mois dont les missions sont détaillées ci-dessous et qui lui sont propres.

MISSIONS

  • assume le suivi quotidien des enfants accueillis sous le contrôle et la direction de l’Infirmière-Directrice ;
  • est attentif.ve au développement global de chaque enfant dans son individualité ;
  • est un soutien à la parentalité ;
  • respecte les règles d’hygiène dans le milieu d’accueil ;
  • est l’interlocuteur.rice privilégié.e des parents quant au déroulement de la journée de l’enfant ;
  • administre les repas et les collations aux enfants ;
  • prodigue des soins (change, toilette …) aux enfants ;
  • aménage l’espace d’accueil et l’entretient ;
  • administre les médicaments sous prescriptions ainsi que les médicaments élémentaires autorisés par l’ONE ;
  • prépare les biberons ;

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES (SAVOIR-FAIRE)

  • montre un esprit d’initiative, d’organisation et d’autonomie dans le travail ;
  • montre de la motivation et de l’intérêt pour sa fonction ;
  • respecte le devoir de neutralité, reste impartial ;
  • est capable de ménager autant l’intérêt communal que celui de l’ONE ainsi que les nécessités des enfants qui lui sont confiés.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR-ÊTRE)

  • entretient de bonnes relations avec les parents, le personnel administratif, ouvrier et paramédical ;
  • parle poliment et sans énervement en toute occasion ;
  • témoigne d’une flexibilité dans les horaires et s’adapte au travail qui se présente.

CONDITIONS D’ACCÈS - PROFIL

  • être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur et d’un certificat de qualification « Auxiliaire de l’Enfance » ou « puériculteur.rice.
  • jouir de ses droits civils et politiques
  • avoir les aptitudes physiques requises
  • être en possession d’un certificat de bonnes vie et mœurs (modèle 2) datant de maximum 3 mois
  • une expérience probante dans le métier est un atout
  • satisfaire à l’entretien oral qui doit permettre d’apprécier la faculté de raisonnement des candidats.es ainsi que leur aptitude à transposer dans le domaine pratique la formation requise.

CONTRAT PROPOSÉ PAR LE COMMUNE D’AUDERGHEM

  • Salaire conforme aux barèmes communaux (niveau C pour les puériculteur.rice ou D pour les auxiliaires de la petite enfance) ;
  • Prise en compte de l’ancienneté du secteur public et privé (à raison d’un maximum de 6 années) ;
  • Cadre de travail agréable ;
  • Allocation de fin d’année ;
  • Pécule de vacances ;
  • Horaires flexibles (37h30/semaine) ;
  • Gratuité de l’abonnement STIB ;
  • Remboursement des frais pour les autres transports en commun à hauteur de 80 % ;
  • Prime vélo et piéton ;
  • Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR ou tout autre  organisme de certification linguistique agréé ;
  • Tickets repas de 6 € ;
  • Assurance hospitalière (intervention de l’employeur ou gratuité pour la formule de base) ;
  • Nombreuses possibilités de formation ;
  • Constitution d’une réserve de recrutement valable trois ans

POSTULER

Sous peine de nullité, les candidatures accompagnées d’un CV, d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois doivent obligatoirement être adressées par courriel à petiteenfance@auderghem.brussels

 

En pratique

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Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

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