Le projet de tous les Auderghemois
Le mot du Bourgmestre
Le PAD Herrmann-Debroux est à l’enquête publique jusqu’au 9 décembre.
La question qui vous est posée au travers de ce projet est fondamentale.
Il ne s’agit pas de se dire pour ou contre le remplacement du viaduc – on sait aujourd’hui que l’ouvrage a une durée de vie limitée et qu’il devra être démonté un jour.
Il ne s’agit pas non plus de s’entredéchirer entre “pro” et “anti”.
Il s’agit de définir ensemble ce que nous voulons pour la ville de demain.
Le PAD Herrmann-Debroux ambitionne de redessiner l’entrée de ville. Avec des options claires : réduire le trafic entrant à Auderghem, offrir des alternatives crédibles et intégrées (transports en commun, mobilité douce, parking de dissuasion…) et rendre aux habitants des espaces de vie “confisqués” depuis plus de 40 ans.
Le PAD a été conçu par la Région bruxelloise. La commune a été associée aux travaux et nous tenons à remercier les autorités régionales pour leur écoute.
C'est maintenant à vous, Auderghemois.es, de prendre les choses en main en faisant valoir votre connaissance du terrain. La commune relaiera vos réponses et les défendra. Parce que ce projet doit être le projet de tous les Auderghemois. Qu’il peut – qu’il doit – être amélioré.
Le PAD ne devrait pas voir le jour avant 10, voire 20 ans. Jamais un pouvoir public n’a osé envisager l’avenir à si long termes. C’est une chance historique pour Auderghem. Pour Auderghem, pour les Auderghemois, pour nos enfants, je vous remercie pour votre engagement.
Didier Gosuin
Bourgmestre
Alain Lefebvre
Échevin de l’Urbanisme et de l’Environnement
Poursuivez votre découverte du projet de PAD
Vous voulez donner votre avis sur le PAD ?