Si vous dirigez un commerce ou une activité indépendante à Auderghem, vous faites partie des chanceux ! La commune vous offre la livraison à vélo partout dans Bruxelles !
Auderghem s’associe à bikedelivery.brussels pour offrir les frais de livraison à vélo à tous ses commerces de proximité (hors Horeca et Take away).
Comment ça marche ?
Delivery est l’outil de planification de livraisons à vélo avec Urbike, réservé aux commerces locaux bruxellois.
- C’est pratique : la marchandise est reprise chez vous avant d’être livrée chez vos client.es le jour-même
- C’est écologique : moins d’émissions de CO2 et de particules fines, moins de nuisances sonores grâce au vélo cargo
- C’est humain : les coursiers et coursières sont rémunéré.es de manière juste et régulière
Qui peut en profiter ?
Les commerces qui sont :
- indépendants (pas de chaine – max 7 points de vente). Si vous jouissez d’un pouvoir de décision autonome au sein de votre commerce, vous entrez dans cette catégorie.
- situés sur la commune d’Auderghem
Chaque commerce pourra livrer gratuitement ses clients, peu importe la manière dont cette commande lui parvient (téléphone, mail, e-shop existant…)
Comment faire ?
Pour profiter des livraisons gratuites offertes par votre commune, rendez-vous sur le site bikedelivery.brussels ou envoyez un email avec le nom de votre commerce à bikedelivery@groupeone.be
Vous recevrez (dans les 48h) un code d’accès ainsi que toutes les infos nécessaires pour bien démarrer sur delivery.mymarket.brussels !
Demandez votre code d’inscription et profitez de la livraison gratuite !
Toutes les informations :
https://bikedelivery.brussels/auderghem-offre-la-livraison-a-velo/
Article Auderghemois 122
Plus rapide, plus économique et surtout moins polluant, le vélo électrique change la donne du secteur de la livraison en ville. Historiquement réservé aux camionnettes, celui-ci est en pleine mutation depuis l'apparition des fameux vélos-cargo.
"Nous avons décidé d’offrir les livraisons à vélo à tous les commerçants indépendants auderghemois", explique-t-on au service Économie Locale. "C’est un coup de pouce incitatif qui permet de soulager les trésoreries et de tester gratuitement ce service. Il s’agit aussi d’amorcer une pompe vertueuse car, comme souvent, c’est la demande qui booste l’offre et non l’inverse".
Concrètement les bénéficiaires de ce dispositif pourront donc livrer gratuitement leurs clients.
Sont éligibles : tous les dirigeants de commerce ou d’activité indépendante, hormis les chaines, l’Horeca et le Take away.
"Ce nouveau type de livraison est loin d’être un gadget. Les études montrent qu’un tiers des livraisons urbaines peut être effectué en vélo-cargo".
Pour ce projet pilote la commune s’est associée à la plateforme bikedelivery.brussels, le service de livraison à vélo mutualisé des commerces bruxellois.
L’inscription est très simple, il suffit de se rendre sur le site bikedelivery.brussels ou d’envoyer un email avec le nom de son commerce à bikedelivery@groupeone.be. Dans les 48 heures, un code d’accès est envoyé au demandeur avec toutes les infos nécessaires pour profiter de cette gratuité.
Précision importante : cette plateforme garantit une rémunération juste et régulière à ses coursiers et coursières.