C’est une nouvelle qui devrait transformer le quotidien des 74 résidents du home Reine Fabiola. En effet, en début d’année prochaine, commenceront des travaux qui aboutiront à la création d’une nouvelle cafétéria et d’un jardin d’agrément.
« Ces nouveaux espaces répondent à un réel besoin et sont donc très attendus par les pensionnaires » explique Jean-Claude Vitoux, président du CPAS. « Hormis le restaurant qui est le cœur névralgique de notre établissement, il n’y a pour ainsi dire aucun lieu dédié à l’accueil des familles ou des visiteurs ».
La nouvelle cafétéria de 110 m2, construite sur la toiture plate située à l’angle avant droit du bâtiment, sera ouverte sur le parc environnant et servira à la fois de salle de loisirs et de lieu de rencontre. Parallèlement, un travail d’aménagement conséquent sera entrepris dans le parc de la résidence afin de le rendre encore plus accessible aux résidents.
« Ce jardin sera complètement sécurisé et offrira un espace de détente et de liberté à tous les résidents et leurs familles, et également aux personnes désorientées qui n’ont pas accès à l’extérieur à l’heure actuelle ». In fine, ce jardin d’agrément de 1200 m2 sera accessible via un jeu de rampes et disposera d’un petit potager.