Offre d'emploi : Secrétaire administratif référent Diversité niveau B à mi-temps (M, F, X)

La commune d’Auderghem engage un secrétaire administratif référent Diversité niveau B à mi-temps (M, F, X)

Qui sommes-nous ?

Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.

Le référent de la diversité est chargé de promouvoir la diversité et l’égalité des chances au sein de l’administration par des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de projets.

Il ne doit jamais opérer seul, les décisions sont prises en concertation avec la hiérarchie, hormis dans les dossiers dont la gestion lui est déléguée.

Il contribue au bon fonctionnement et à l’image de marque de l’administration en collaborant à une gestion rigoureuse, qualitative et professionnelle des demandes traitées par le service.

Si vous êtes : autonome, orienté(e) vers le client, patient(e) et loyal(e), créatif(ve), ouvert(e) aux idées et aux développements nouveaux et que vous avez un esprit d’équipe, le sens des responsabilités, manifestez-vous !

Conditions d’accès :

  • Être porteur d'un bachelier/graduat en rapport avec la fonction à conférer ou d’un titre de compétence professionnelle ou de valorisation de compétence professionnelle obtenu conformément à la réglementation sur les titres de compétence professionnelle.
  • Satisfaire à l’examen de recrutement

Missions

  • Définir la politique interne en matière de diversité ;
  • Mettre en place des partenariats avec des associations œuvrant en faveur de la diversité
  • Définir les applications concrètes en matière de ressources humaines (recrutement, mobilité, promotions, organisation du travail, etc.) ; lutter contre les discriminations (in)volontaires.
  • Mettre en place des formations/sensibilisations auprès des collaborateurs internes
  • Collaborer avec les acteurs principaux de la Diversité : le service des Ressources Humaines, le Conseiller en Prévention, la responsable Formations, la ligne hiérarchique, l’Echevin responsable de la Diversité.
  • Représenter l’administration dans des conférences, manifestations extérieures, colloques sur les questions de diversité. Diversité : définir les applications concrètes en matière de ressources humaines (recrutement, mobilité, promotions, organisation du travail, etc.) ;

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration : comprendre les rouages, la structure et la culture de l’administration ainsi que les enjeux politiques, sociaux et économiques, pour produire des résultats ;
  • Connaissance de la réglementation sur la diversité, la discrimination ;
  • Connaissance de base des procédures RH ;
  • Posséder de bonnes qualités écrites et orales ;
  • Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Internet...) ;
  • Expertise en gestion de projet et conduite du changement (amélioration continue).
  • Capacité de définir un budget, d’en suivre l’exécution et de l’évaluer ;
  • Connaissance du cadre du personnel et de l’organigramme de l’administration ;
  • Connaissances des réglementations en vigueur à l’administration (Statut administratif du personnel, règlement de travail, règlement relatif à la politique de la formation, …)

Compétences comportementales (savoir-être)

  • Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.
  • J'identifie, étudie et traite de manière critique les différents éléments d’une situation en vue d’en comprendre le contexte / la dynamique / les liens logiques, afin d’apporter un éclairage voire de faire des recommandations.
  • Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités
  • J’ai une vision synthétique et globale de l’ensemble des activités dont j’ai la responsabilité.
  • J’organise logiquement la succession des différentes phases d’un processus en étant attentif aux implications et interdépendances afin d’établir un plan d'action et de mettre en place les moyens d'y parvenir.
  • J’ai le sens du service public et en respecte les grands principes. J’agis dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles. Je veille à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.
  • Je cherche continuellement à m'améliorer. Je considère mon cadre de travail comme un lieu d’apprentissage et développement.

Offre

  • Engagement à mi-temps (19h/semaine) pour une durée indéterminée au niveau B
  • Un environnement de travail agréable
  • Un régime de congés intéressant
  • Formations continue
  • Chèques-repas (8 euros)
  • Salaire barémique niveau B (ancienneté dans le secteur public intégralement reprise et l’ancienneté en lien avec la fonction dans le secteur privé prise en compte).
  • Remboursement intégral des frais de transport public
  • Assurance hospitalisation
  • Indemnité vélo (0,24€ /km)

 Postuler ?

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par e-mail à jobs@auderghem.brussels  avant le 13 octobre 2023

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.