Offre d'emploi : Collaborateur-trice - service des Ressources Humaines
La commune d'Auderghem constitue une réserve de recrutement en vue de l’engagement d’ un(e) collaborateur-trice pour le service Gestion des Ressources Humaines.
La commune d'Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l'urbanisme, les cimetières, les lieux de culte... Elle crée et met à disposition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l'aide sociale, l'enseignement et la petite enfance, l'aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc.
PROFIL
- Etre en possession d'un Bachelor en lien avec la fonction et plus particulièrement en ressources humaines ou insertion socio-professionnelle
- Disposer d'une expérience probante de minimum 2 ans dans la formation ou le recrutement est un atout
- Avoir l'esprit d'initiative, des capacités de raisonnement et d'analyse critique
- Savoir s'organiser, faire preuve d'ouverture d'esprit et de collégialité
MISSION
Au sein d’une équipe dynamique, assurer le bon fonctionnement des activités « soft RH » au sein de l'organisation (recrutement, promotion, formation, évaluation, mobilité interne) pour contribuer à une organisation où les compétences des individus peuvent se déployer pleinement en contribuant aux besoins essentiels de l'organisation et en la préparant pour les défis à venir.
Recrutement/Promotion/Mobilité Interne
- Coordonner et réaliser le recrutement pour une variété de postes vacants au sein de l'organisation (analyse des besoins, aide à la rédaction des Descriptions de fonctions et des annonces, publication des offres, organisation des procédures de sélection, rédaction de rapports, réponses aux candidats, etc.) en interne ou en externe.
- Constituer une base de données de CV
- Conseil et expertise en fonction des innovations et évolution du marché de l'emploi
- Contribution au développement de l'image de marque employeur (employer branding) en collaboration avec le service communication
- Coordination des demandes de stages
Formation
- Constitution d'un catalogue des formations et informer les services et les agents des possibilités de formation
- Elaboration des trajets de formation par fonction et des plans de développement personnels
- Gestion des demandes de formation et anticipation des besoins tenant compte des besoins organisationnels et personnels de l'agent ou du service ainsi que des objectifs de la politique de formation fixés
- Proposer des synergies à mettre en œuvre, en matière de formation, avec la Commune, les autres partenaires locaux ou tout autre partenaire
- Suivi administratif rigoureux de la formation continuée (gestion des demandes de formation, bons de commande, inscriptions, rapports, suivi des factures, listing des formations suivies par chaque membre du personnel ...)
- Collaboration avec le Conseiller en Prévention dans le cadre du Bien-être au travail : (établissement de la liste des formations obligatoires, suivi des formations organisées par le Conseiller en prévention)
- Suivi des formations (satisfaction, utilisation des nouvelles connaissances) et proposition d'optimalisation des processus
Evaluation
- Suivi de l'échéancier des évaluations des membres du personnel
- Mise en œuvre de la politique d'évaluation
- Mise à jour des descriptions de fonction avec les responsables de service tout en veillant à la cohérence de l'ensemble
- Convocations des membres de la Commission de Recours
NOTRE OFFRE
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat à temps plein (contrat à durée indéterminée) avec de nombreuses possibilités de formation.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau B (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor). L'ancienneté utile est intégralement reprise.
- Participation aux frais d'abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB.
- Un régime de congé attractif.
INTÉRESSÉ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Jobs@auderghem.brussels.
Date de clôture des candidatures : 23/11/2023
Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite qui aura lieu fin du mois de novembre 2023.
L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats