Offre d'emploi : Responsable du Cimetière

La commune d’Auderghem recherche un responsable pour le cimetière.

La commune d'Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l'urbanisme, les cimetières, les lieux de culte... Elle crée et met à disposition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l'aide sociale, l'enseignement et la petite enfance, l'aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc.

Profil

Missions

Nous sommes à la recherche d’un responsable de cimetière compétent pour superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l’entretien de notre cimetière. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des activités funéraires, de la maintenance des terrains, et de la gestion des dossiers administratifs associés.

Responsabilités principales 

  • Coordination funéraire : Organiser et superviser les services funéraires, en collaboration avec les familles et les prestataires de services.
  • Entretien des terrains : Assurer la maintenance et la propreté des cimetières, y compris la gestion des espaces verts, des allées et des monuments.
  • Gestion administrative : Gérer avec rigueur les dossiers des inhumations, des concessions et les documents administratifs associés.
  • Collaborer avec les autorités locales pour garantir la conformité réglementaire.
  • Service à la population : Fournir un service irréprochable aux familles, en traitant avec sensibilité les besoins et les demandes des familles endeuillées.

Compétences comportementales requises

  • Expérience antérieure dans la gestion de cimetières ou domaines connexe est un atout.
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Sensibilité et empathie dans les interactions avec les familles en deuil.
  • Connaissance des réglementations funéraires locales.

Nous offrons

  • Un engagement à temps plein (37h30/semaine) au niveau C.
  • Une rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique, possibilité de valoriser l’ancienneté du secteur privé.
  • Un environnement de travail agréable.
  • Un régime de congés intéressant.
  • Chèques-repas (8 euros).
  • Remboursement intégral des frais de transport public STIB et à 80% des autres réseaux de transports publics.
  • Assurance hospitalisation
  • Indemnité vélo (0,24€ /km)
  • Possibilité de suivre des formations.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à jobs@auderghem.brussels.

Date de clôture des candidatures : 12/01/2024 

Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite qui aura lieu courant du mois de janvier 2024.

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.