Offre d'emploi : Responsable du service Recette – CPAS d’Auderghem
Envie de t’investir dans un job riche de sens ? Motivé(e) à l’idée de participer au défi de rendre les services publics plus efficients ? Rejoins-nous au CPAS d’Auderghem.
Qui sommes-nous ?
Au sein de la commune d’Auderghem, une commune qui prend à cœur ses missions de service public et de service au public, le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide sociale nécessaire pour permettre à chacun de vivre une vie conforme à la dignité humaine. Dans cette optique, il peut apporter à toute personne résidant sur son territoire une aide sociale et/ou divers services (aide juridique, médiation de dettes, aide à l’emploi, aide à domicile, placement en maison de repos, ..).
Le CPAS d’Auderghem est à la recherche de son(sa) nouveau/elle responsable pour le service Recette.
Mission
Le service de la Recette se charge d’acquitter sur mandats réguliers les dépenses ordonnancées et de poursuivre l’encaissement des créances régulières, de l’imputation comptable des dépenses et des recettes, de l’établissement des comptes annuels du Centre, …
Le (la) responsable du service de la Recette travaille sous la supervision du Directeur financier (Receveur).
Il (elle) l’assiste dans :
- l’amélioration des processus impactant la comptabilité ou les finances ;
- l’élaboration des objectifs et de la structuration du service ;
- le fonctionnement quotidien des activités, en proposant/initiant les améliorations nécessaires au vu des exigences qui incombent à ce service.
Pour ce faire, le(la) responsable du service Recette est en charge de coordonner une petite équipe, actuellement 4 collaborateurs, et collabore efficacement avec les différents services partenaires, qu’ils soient internes au CPAS, communaux ou externes.
Profil
- Être en possession soit d’un Master, soit d’un Bachelier orienté finances/comptabilité et/ou d’une expérience confirmée de 3 années au moins dans le domaine ;
- De l’expérience en gestion d’équipe est un must ;
- Aptitude à lire, comprendre et appliquer les textes législatifs spécifiques au contexte professionnel (règlementation comptable, législation relative au recouvrement des créances, législation spécifique aux CPAS, législation relative aux marchés publics) ;
- Esprit d’initiative, d’analyse et rigueur, bonnes capacités rédactionnelles et d’organisation ;
- Aisance avec l’outil informatique (Outlook, suite Office) ;
- Disposer d'une expérience dans le service public, idéalement dans un CPAS, représente un atout.
Notre offre
- Un contrat à durée indéterminée en qualité de secrétaire d’administration – échelle A1 (1-3) ou en qualité de secrétaire administratif en chef – Echelle B4.
- Un emploi varié, des responsabilités, et des apports personnels, un contrat à temps plein (contrat à durée indéterminée) avec de nombreuses possibilités de formation.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique locale bruxelloise (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor). L'ancienneté utile est intégralement reprise.
- Participation aux frais d'abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB.
- Bon équilibre vie professionnelle/vie privée grâce à un nombre important de congés et des horaires de travail flexibles.
- Possibilités de télétravail.
Intéressé(e)?
Envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à jobs@auderghem.brussels.
Date de clôture des candidatures : 26/01/2024
Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite qui aura lieu courant du mois de février 2024.
L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.