Offre d'emploi : Assistant.e social.e à la Résidence Reine Fabiola

Envie de t’investir dans un job riche de sens, au service de nos ainés ? Nous avons une opportunité au sein de la Résidence Reine Fabiola pour toi !

Nous recherchons une personne possédant un bachelier d’assistant.e social.e pour compléter l’équipe pour un CDI (contrat à durée indéterminée).

Qui sommes-nous ?

La Résidence Reine Fabiola est une maison de repos et de soins mixte c'est-à-dire MRPA (Maison de Repos pour Personnes Âgées) et MRS (Maison de Repos et de Soins) située dans parc verdoyant aux abords de la forêt de Soignes, faisant d'elle un lieu de vie et de soins. Notre institution offre aux résidents un nouveau foyer répondant à leurs besoins dans une atmosphère conviviale et familiale et un cadre adapté à leur dépendance.

Nous sommes guidés par une vision centrée sur l’empathie, la qualité des soins et un environnement chaleureux.

Notre maison est agréée pour 74 lits : dont 49 M.R.P.A. et 25 M.R.S.

Missions

  • Assurer les premiers contacts avec les familles, les services sociaux des hôpitaux, lors d’une demande d’admission à charge du CPAS, dans une autre MR/MRS ;
  • Établir une enquête sociale et financière avant l’admission et établit un rapport ;
  • Présenter chaque dossier au comité spécial ;
  • Assurer le suivi et l’administration des dossiers sociaux des résidents à charge du CPAS, et hébergés dans d’autres MR/MRS ;
  • Assurer les contacts avec l’assistant.e social.e et/ou famille et/ou administrateur de bien. ;
  • Collaborer avec le directeur-trice, le médecin coordinateur et les différent.es responsables de service à la gestion des admissions et de l’occupation ;
  • Assurer le suivi des argents de poche pour les résidents à charge du CPAS, en collaboration avec le service des finances. ;

Compétences techniques

  • Diplôme d’assistant social obligatoire.
  • Connaissance des législations relatives à l’exercice du métier.
  • Techniques d’écoute, de recueil des informations, de questionnement.
  • Utilisation d’outils bureautiques standards.
  • Connaissance des institutions, de leurs règles de fonctionnement, des procédures

Compétences comportementales

  • Savoir prendre du recul.
  • Savoir faire preuve d’assertivité et d’écoute.
  • Savoir structurer, organiser son travail.
  • Savoir accompagner, coacher.
  • Savoir récolter des informations de manière méthodique.

NOTRE OFFRE

  • Un CDI (contrat à durée indéterminée) à temps plein.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat à temps plein avec de nombreuses possibilités de formations. 
  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau B (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor). L'ancienneté utile est intégralement reprise. 
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.

INTÉRESSÉ-E ?

Si vous êtes passionné(e) par le travail social et avez les compétences nécessaires, nous vous invitons à postuler à jobs@auderghem.brussels en envoyant votre CV, copie de votre diplôme et lettre de motivation avant le 12/02/2024.

Le CPAS d’Auderghem assure une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.