Offre d'emploi : Directeur/trice adjoint/e à l’Académie d’Auderghem

Pour des raisons d’ergonomie de lecture, cet appel à candidature n’est pas rédigé en écriture inclusive mais il s’adresse néanmoins tant aux hommes qu’aux femmes, ainsi qu’aux personnes non-binaires.

Offre d’emploi

La commune d’Auderghem cherche à recruter un directeur-adjoint pour l’Académie communale de Musique et des Arts de la Parole « Franz Constant » (Rue des Ecoliers, 7). Il s’agit d’un mi-temps de 18/36ème.

Caractéristiques de l’école

L’Académie communale d’Auderghem fait partie du réseau des 111 académies de l’ESAHR subventionnées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Deux domaines y sont organisés : celui de la Musique et celui des Arts de la Parole et du Théâtre.

Les cours sont donnés dans le bâtiment principal se trouvant au Centre Scolaire du Souverain (rue des Ecoliers) ainsi que dans trois autres écoles fondamentales : le Centre Scolaire du Blankedelle (Avenue Van Horenbeeck), le Centre Scolaire du Pré des Agneaux (Place Pinoy) et le Centre Scolaire Les Marronniers (Chaussée de Wavre).

L’académie a été créée en 1920 et compte aujourd’hui environ 1250 élèves dont le quart est inscrit dans le domaine des Arts de la Parole.

L’équipe de direction est composée d’une directrice et de deux directions adjointes à mi-temps.

Missions

Un appel à candidature est annexé à cette offre d’emploi. Télécharger l’appel à candidature.

Modalités de remise de candidature et agenda

Il s’agit d’un appel interne et externe pour un emploi définitivement vacant.

Les destinataires de l’appel sont les membres du personnel exerçant leurs fonctions au sein du pouvoir organisateur ou toute personne remplissant les conditions d’accès à la fonction à savoir, être porteur d’un titre du niveau supérieur du 1er degré au moins, être porteur d’un titre pédagogique, compter une ancienneté de service de trois ans au sein de l’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française.

Posséder un titre de capacité donnant accès à une fonction de professeur dans l’ESAHR (cf. titres visés aux articles 105 à 108 du décret du 2 juin 1998 organisant l’ESAHR), avoir de bonnes connaissances informatiques et avoir le permis B sont des atouts pour ce poste.

Les candidats intéressés remettront leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire (modèle 2) et d’une copie des diplômes qu’ils jugeront utiles de communiquer au jury via le formulaire ci-dessous.

Le présent appel est ouvert du 29 mars au 19 avril 2024.  Aucune candidature hors délai ne pourra être acceptée.

Informations complémentaires

L’agent sera payé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un examen écrit sera organisé en présentiel à l’administration communale le jeudi 16 mai 2024 en matinée. En cas de réussite, un examen oral toujours en présentiel et à l’administration communale est à prévoir le vendredi 24 mai 2024 (ce calendrier peut légèrement être modifié).

Si vous avez des questions liées à cet appel à candidature, vous pouvez contacter le service enseignement à l’adresse suivante : enseignement@auderghem.brussels.

Intéressé ?

Les formulaires de candidature doivent être envoyés, au plus tard le 19 avril 2024.

Le dossier de candidature comportera :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Un extrait de casier judiciaire (modèle 2)
  • Les copies des diplômes (le cas échéant, une copie des attestations de réussite obtenues dans le cadre de la formation spécifique sera jointe à l'acte de candidature)