Offre d'emploi : Infirmer·e à la Résidence Reine Fabiola

Nous recherchons un·e infirmier·ère pour un contrat de remplacement à temps plein, afin de compléter l’équipe au sein de la Résidence Reine Fabiola.

Vous recherchez un environnement de travail riche de sens ? Vous souhaitez exercer une fonction proche de l’humain au service de nos ainés ? Rejoignez-nous au sein de la Résidence Reine Fabiola.

Qui sommes-nous ?

Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide sociale nécessaire pour permettre à chacun de vivre une vie conforme à la dignité humaine. Dans cette optique, il peut apporter à toute personne résidant sur son territoire une aide sociale et/ou divers services (aide juridique, médiation de dettes, aide à l’emploi, aide à domicile, placement en maison de repos, ..).

La Résidence Reine Fabiola est une maison de repos et de soins mixte c'est-à-dire MRPA (Maison de Repos pour Personnes Âgées) et MRS (Maison de Repos et de Soins) située dans parc verdoyant aux abords de la forêt de Soignes, faisant d'elle un lieu de vie et de soins. Notre institution offre aux résidents un nouveau foyer répondant à leurs besoins dans une atmosphère conviviale et familiale et un cadre adapté à leur dépendance. Nous sommes guidés par une vision centrée sur l’empathie, la qualité des soins et un environnement chaleureux. Notre maison est agréée pour 74 lits : dont 39 M.R.P.A. et 35 M.R.S.

Description de la fonction

L’infirmier·ère réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie.

  • Accueil et information du résident et de son entourage en matière de soins. ;
  • Administration et suivi des soins de base (soins d’hygiène, actes techniques, pansements, etc.) ;
  • Effectuer divers actes médicaux (glycémies, vérifier les sondes vésicales et gastriques, donner les aérosols, etc.)
  • Participer à l’aide au repas et veiller à l’hydratation du résident. ;
  • Assurer le suivi des prescriptions médicales (traitement, soins, examens, régimes, rééducation, etc.).
  • Administration des médicaments et gestion de la pharmacie et de la salle de soins. ;
  • Contribuer au bien-être, être à l’écoute et répondre aux besoins des résidents. ;
  • Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs.;
  • Suivi administratif (recueil de données, traçabilité des actes effectués dans les dossiers de soin, etc.). ;
  • Coordonner les équipes soignantes conformément à la politique définie par l’infirmier(ère) chef)
  • Assurer un travail d'équipe et de collaboration avec les autres partenaires (échange d’informations, coordination avec l’ensemble des intervenants internes et externes). ;
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires et à la démarche qualité de la résidence, ainsi qu’aux formations. ;
  • Veiller au respect du cadre institutionnel et des règles de bonne conduite. ;

Profil

  • Être titulaire du diplôme d'infirmier.ère.
  • Disposer du visa INAMI.
  • Avoir un intérêt certain pour le public âgé.
  • Aptitudes à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
  • Capacités à travailler sous pression et à faire preuve de professionnalisme et de compassion.
  • Disposer d’une première expérience en maison de repos ou dans un environnement similaire, de préférence.

Notre offre

  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique BH ou CH en fonction du diplôme, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d'année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
  • Chèques-repas (8€/jour).
  • Assurance hospitalisation.
  • Pension complémentaire.
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.

Comment postuler ?

Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme d’infirmier·ère avant le 8 mai 2024 à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels.

L'Administration Communale assure une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.