Offre d’emploi : Collaborateur.trice budget, achats et logistique - Enseignement et Petite Enfance

Nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice « budget, achats et logistique », afin de compléter l’équipe administrative du service Enseignement et Petite Enfance de la commune d’Auderghem

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Qui sommes-nous ?

Le service Enseignement et Petite Enfance de la commune d’Auderghem assure la gestion quotidienne des quatre écoles communales fondamentales, de l’Académie de Musique et des Arts de la Parole « Franz Constant », de l’Institut Auderghemois de Promotion Sociale, des activités extra et parascolaires, ainsi que des quatre crèches communales.

Mission générale

Le collaborateur budget, achats et logistique du service Enseignement – Petite Enfance est la personne de référence au sein du service Enseignement - Petite Enfance pour tout ce qui concerne les marchés publics, le budget et les occupations de locaux scolaires.

Elle est le point de contact principal des écoles (écoles fondamentales, académie de musique, école de promotion sociale) et des crèches pour toute question d’ordre logistique et contribue, à travers sa fonction, à leur bon fonctionnement.

Profil

  • Niveau : B, rémunération au barème secrétaire administratif.ve de niveau B
  • Formation : être porteur d’un bachelier/graduat (sciences juridiques, sciences administratives, gestion publique, comptabilité, sciences humaines et sociales, etc.)
  • Une expérience en lien avec la fonction sera considérée comme un atout

Responsabilités

Responsabilités transversales

  • Vous recherchez les informations utiles à vos missions;
  • Vous transmettez de l’information (ascendante et descendante) aux directions d’école et de crèche, à l’équipe, à la hiérarchie et aux autres services ;
  • Vous veillez à une gestion rigoureuse des deniers publics ;
  • Vous rédigez des courriers et rapports relatifs au budget, aux achats et à la logistique notamment pour l’ordre du jour du Collège des Bourgmestre et échevins

Budget

  • Vous rassemblez les demandes des directions d’école/crèche ainsi que les informations budgétaires nécessaires à l’élaborer des prévisions budgétaires.
  • Vous effectuez un suivi des commandes et des factures en vérifiant les livraisons avec les directions d’écoles et de crèche ;
  • Vous contrôlez l’exactitude et la cohérence des données financières ;
  • Vous préparez le travail budgétaire sous la direction du responsable de service, en effectuant notamment un rapport trimestriel du budget Petite Enfance et du budget Enseignement ;
  • Vous assurez le suivi et le contrôle des subsides octroyés par les autorités supérieures ;
  • Vous contrôlez les avantages financiers et subventions attribués par la commune aux écoles et crèches bénéficiaires ;
  • Vous complétez des dossiers de candidature pour obtenir de -nouveaux subsides.

Commandes et Marchés publics

Commandes

  • Vous centralisez les demandes des crèches et des écoles ;
  • Vous cherchez les fournisseurs ;
  • Vous faites valider votre présélection de produits par les directions de crèches et des écoles;
  • Vous établissez des bons de commandes et effectuez le suivi des commandes ; 

Marché publics

  • Vous réalisez des dossiers de marchés publics qui répondent aux besoins des écoles et des crèches, en collaboration avec le service juridique ;
  • Vous analysez et évaluez les offres reçues avec les directions des crèches et des écoles (car il s’agit de satisfaire à des besoins terrains) en vue de la rédaction d’une proposition d’attribution ;
  • Vous contactez les soumissionnaires pour les informer du suivi des offres et les prévenir s’ils ne sont pas retenus ;
  • Vous réalisez d’un inventaire du matériel en fonction des marchés, gestion de in et de out, gestion du stock ;
  • Validation du bon de commande, vérification de l’exécution du marché et demande de mise en paiement de la facture auprès du service compétent ;
  • Vous réalisez éventuellement de PV de carence en cas de défaut d’exécution du marché.

Logistique et occupation des locaux

  • Vous faites remonter au service compétent les problèmes logistiques et liés aux bâtiments (Enseignement / Petite Enfance) et veillez à ce qu’ils soient résolus dans un délai raisonnable ;
  • Vous supervisez et traitez les demandes d’occupation de locaux d’école ou de crèche dans le respect du règlement communal en vigueur ;
  • Vous veillez au bon déroulement des occupations, en collaboration avec les concierges, les directions et les occupants externes.

Notre offre

  • Un emploi temps-plein
  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire B1, conforme aux barèmes de la fonction publique, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d'année. L’ancienneté utile est intégralement reprise dans le calcul du salaire.
  • Des chèques-repas (8€/jour).
  • Une assurance hospitalisation.
  • Un abonnement STIB gratuit ainsi qu’une participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.

Comment postuler ?

Veuillez nous envoyer votre CV, une lettre de motivation et votre diplôme à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels pour le 15 septembre 2024 au plus tard.

Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.