Offre d’emploi : Coordinateur(trice) de la sécurité routière
Nous recherchons actuellement un(e) Coordinateur(trice) à la sécurité routière au service Mobilité, à temps plein pour un contrat à durée indéterminée (sous clause résolutoire liée à un subside) à l’Administration communale d’Auderghem.
Envie de vous investir dans un job riche de sens au service de la collectivité ? Motivé(e) à l’idée de participer au défi de la modernisation des services publics ? Rejoignez-nous au sein de l’administration communale d’Auderghem.
Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.
De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.
Description de la fonction
L’objectif principal de ce poste est d’assurer le suivi local de la politique de sécurité routière en s’inscrivant dans le cadre du Plan Régional d’Actions Sécurité routière avec, comme objectif, d’atteindre 0 mort et 0 blessé grave en 2030.
Activités principales de la fonction
- Agit en partenariat avec les différents services de la commune d’Auderghem impactés par les questions de sécurité routière : mobilité, urbanisme, service de Prévention et travaux publics.
- Collabore avec la police pour les données statistiques et dans l’élaboration de son plan et avec la Région B-C pour son volet de Bruxelles mobilité et des projets subsidiés attenants.
- Elabore et coordonne le plan d’actions de sécurité routière communal.
- Etablit le planning et la programmation interne des différentes actions.
- Suit les indicateurs prévus pour chaque action, et assure leur transmission au service planification de BM ;
- Intègre des objectifs dans la programmation stratégique et budgétaire.
- Participe à la formation de base en sécurité routière, développée par Bruxelles Mobilité (40h).
- Participe aux rencontres entre les coordinateurs sécurité routière communaux.
Votre profil
- Vous possédez un diplôme de Master ou de Bachelier. ;
- Vous avez une connaissance de base du Plan d’actions régional de sécurité routière 2021-2030 ;
- Vous possédez de très bonnes compétences rédactionnelles.
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques standards. ;
- Vous êtes rigoureux et orienté résultats.
- Une bonne connaissance de l’autre langue nationale (NL ou FR) est un atout ;
- Une expérience en gestion de projets et/ou dans le fonctionnement communal/régional bruxellois est un atout ;
- Une expérience dans un des domaines de la sécurité routière (infrastructure, sensibilisation/éducation, contrôle sanction) est un atout.
Notre offre
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau A ou B (pécule de vacances et prime de fin d'année), l’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels avec de nombreuses possibilités de formations.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
Comment postuler ?
Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation, une copie de votre diplôme ou attestation de réussite de Bachelier ou de Master avant le 27 décembre 2024 à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels.
Une candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.