Offre d’emploi : Ergothérapeute à la Résidence Reine Fabiola

Vous recherchez un environnement de travail riche de sens ? Vous souhaitez exercer une fonction proche de l’humain au service de nos aînés ? Rejoignez-nous au sein de la Résidence Reine Fabiola.

Nous recherchons un.e Ergothérapeute de niveau BH pour un contrat à durée indéterminée à temps plein afin de compléter l’équipe au sein de la Résidence Reine Fabiola, disponible dès le 24/02.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

L'Ergothérapeute joue un rôle crucial en favorisant et en développant l'autonomie et l'indépendance des habitants de la maison de repos. Grâce à des activités quotidiennes adaptées aux pathologies, l’ergothérapeute contribue significativement à améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.

Tâches principales :

  • Collaboration interdisciplinaire : Travailler en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la santé pour assurer une prise en charge globale et coordonnées des habitants de la Résidence.
  • Évaluation des besoins : Evaluer les capacités fonctionnelles des habitants de la Résidence en tenant compte de leurs besoins individuels, de leurs objectifs et de leur environnement et de leurs habitudes de vie.
  • Élaboration de plans de traitement : Sur la base de l'évaluation et d’observations, l'ergothérapeute élabore des plans de traitement personnalisés pour aider les habitants de la Résidence à retrouver ou à maintenir leur indépendance et autonomie dans les activités de la vie quotidienne.
  • Réadaptation : Aider les habitants de la Résidence à développer ou à retrouver des compétences essentielles pour accomplir des tâches quotidiennes telles que se nourrir, s'habiller, se laver, à l’aide d’aide technique, d’observations, de bilans et de dispositifs d’installations spécifiques.
  • Adaptation de l'environnement : Recommander des adaptations de l'environnement pour faciliter l'indépendance des résidents, comme l'installation de rampes, de barres d'appui, etc. Effectuer des recherches pour concevoir des adaptations à l'environnement et des aides fonctionnelles ou des outils de rééducations temporaires.
  • Réaliser et créer des activités significatives, diverses et porteuses de sens (Exemple : ateliers mémoire, ateliers bricolage, musicothérapeute…).
  • Assurer des missions ponctuelles de soutien du responsable ou toute autre mission demandée par le Secrétaire.

PROFIL

  • Être en possession d’un diplôme en ergothérapie ;
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie vis-à-vis d’un public âgé ;
  • Capacité à communiquer et coopérer ;
  • Capacité à faire preuve de créativité ;
  • Savoir agir avec intégrité et professionnalisme, accompagner et coacher ;
  • Capacité d'adaptation.

NOTRE OFFRE

  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique BH, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d'année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
  • Chèques-repas (8€/jour).
  • Assurance hospitalisation.
  • Pension complémentaire.
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.

COMMENT POSTULER ?

Veuillez nous envoyer votre CV avant le 15 février 2025 l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels. Les épreuves se dérouleront durant la semaine du 17/02. L’horaire exacte sera communiqué ultérieurement.

Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.