Retour aux news

03/07

Le premier jardin zen inauguré à Auderghem

C’était l’un des projets lauréats du Budget Partagé 2021. Les travaux de création du premier jardin zen viennent de démarrer : situé entre le centre culturel et la bibliothèque du centre, celui-ci sera bientôt un refuge pour les Auderghemois en quête de relaxation.

Fontaine, petit pont, gazon, gravier et rocher, ce nouvel espace respectera les codes zen des jardins japonais et intégrera une œuvre de Vincent Verhaeren. "Une forme de minimalisme souhaitée par le porteur du projet, Simeon M. qui souhaitait rendre hommage à cet art ancestral et faire du même coup un clin d’oeil au fait qu’Auderghem est la commune où on compte la plus grande communauté japonaise en Belgique", confie Sarah Touil, responsable du service Participation Citoyenne.

"Le plus compliqué dans ce dossier a été de trouver un terrain adéquat et libre", explique-t-on au service de l’Espace Public. "Des travaux préalables à l’installation du mobilier ont déjà été réalisés par le Plan Vert. Un système d’éclairage et un réseau d’arrosage seront installés prochainement".