Retour aux news

21/11

Nouveau au service des Étrangers

En raison du temps d’analyse croissant des dossiers, le service des Étrangers adapte sa politique de traitement des dossiers et d’accueil de ses administrés :

Pour les demandes de renouvellement de titre de séjour « A » et les premières inscriptions en Belgique (Auderghem) avec un visa D correspondant à l’une des catégories reprises dans le tableau ci-dessous, les personnes qui le souhaitent peuvent faire parvenir leurs documents au service des Étrangers de manière digitale via la plateforme IRISbox.  Le service des Étrangers vous proposera ensuite un rendez-vous pour la suite de la procédure (commande de titre de séjour).

Les visas D concernés

Catégories

  • B10
  • B11
  • B13
  • B15
  • B20
  • B21
  • B22
  • B28
  • B29
  • B34

exemple catégorie visa
 

Toutes les personnes qui possèdent un autre type de visa D ou qui arrivent en Belgique sans visa ne peuvent pas envoyer de documents au préalable par Irisbox.  Ces personnes doivent nécessairement prendre un rendez-vous pour le dépôt de leurs documents aux guichets Étrangers.

De manière générale, pour toutes vos démarches nécessitant une analyse approfondie de votre dossier par le service des Étrangers, vous serez reçu UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Les délivrances de carte de résident et de prises en charge restent accessibles avec ou sans rendez-vous.

ATTENTION :

un certain nombre de citoyens confondent COMMANDE  et DELIVRANCE.

  • Si vous avez reçu une invitation à venir commander votre titre de résident, il faut nécessairement prendre un rendez-vous.
  • En revanche, si avez reçu vos codes PIN et PUK, ou que vous avez commandé une carte urgente et que vous souhaitez la récupérer, cela signifie que vous pouvez venir sans rendez-vous.

 

Les rendez-vous se prennent via notre site web, par téléphone auprès du service des Étrangers ou à l’accueil du Service Population.

Le service reste bien entendu disponible pour toute demande de renseignements via etrangers@auderghem.brussels ou par téléphone au 02/676.48.94, de préférence l’après-midi.

 

Download the english version of this news