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25/11

Offre d'emploi - Adjoint technique - Maçon paveur pour la Voirie

 

Conditions générales d’admission

  • Etre  porteur d'un certificat d’enseignement secondaire du 2ème degré ou assimilé en rapport avec la fonction;  vu la nature des qualifications, le diplôme  requis peut être remplacé par une expérience utile, dûment attestée d'une durée minimum de trois ans.
  • Satisfaire  aux  épreuves de recrutement
  • Etre titulaire du permis B
  • Produire un certificat de bonnes vie et mœurs

 

Description de la fonction 

L’ouvrier du service Voirie, section « maçon- paveur » travaux extérieur contribue, jour après jour, à l’entretien, aux réparations et aux travaux (maçonnerie diverse, carrelage, faux plafonds) dans les bâtiments communaux. Il réalisera des travaux d’entretien et de réparation sur les voiries communale (dallage, tarmac), il procédera au placement de mobilier urbain, ainsi que de poteaux de signalisation. Il anticipe dans la mesure du possible les dégradations futures et rapportera directement à son supérieur en cas de problèmes plus conséquent.

 

Missions

  • L’ensemble des tâches de la fonction d’ouvrier maçon- paveurs comprend :
  • Reconnaitre et décrire la nature des matériaux et des supports et les mettre en œuvre.
  • Conseiller utilement dans le choix des matériaux et des outils adaptés.
  • Lire un plan, relever des cotes.
  • Maçonner des briques, blocs et pierres.
  • Savoir réaliser des coffrages et poser les armatures en fer pour les bétons armés.
  • Réaliser des travaux d’entretien et de réparation en voirie.
  • Placement de signalisation fixe et de signalisation temporaire.
  • Poser des pavés, bordures, des filets d’eau.
  • Savoir prendre des mesures à l’aide d’un laser.
  • Gestion et entretien de l’outillage mis à disposition
  • Le montage et démontage des échafaudages (toutes équipes confondues)
  • L’aide aux autres équipes de la section « Tous Travaux extérieurs »
  • Assurer les diverses missions d’intérêt public et événements imprévus.

 

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Etre porteur d’un diplôme en rapport avec la fonction citée, et pouvoir travailler de façon autonome.
  • Compétence en maintenance du bâtiment
  • Connaissance de la sécurité en bien-être au travail
  • Connaissance des différents EPI
  • Etre porteur du permis B

 

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être) 

  • savoir gérer les risques : dans le cadre de ses actions collectives ou individuelles, il est attentif aux facteurs de risques de la situation pouvant avoir des conséquences dommageables pour autrui, lui-même, une entité ou un projet. Il identifie les éléments qui constituent un danger et ajuste ses décisions ou actions en vue de les éliminer ou de les réduire au maximum.
  • prendre des initiatives / autonomie : il agit lui-même, en tenant compte de l’environnement et du prescrit.
  • faire preuve de ténacité et de persévérance / rester actif : il met de l’énergie et se montre déterminé à atteindre ses objectifs/ à réaliser ses activités.
  • flexibilité : Il adapte son comportement et sa manière de travailler afin de fonctionner de manière efficiente, en se basant sur les informations qu’il possède mais également sur l’évolution des situations des personnes.
  • coopérer / esprit d’équipe : il travaille avec d’autres personnes à la réalisation d’objectifs communs (liés aux missions du service, de l’institution ou à un projet). Il partage les ressources (connaissances, informations, conseils, matériels, locaux…) de manière transparente et contribue à réfléchir en se montrant soutenant et solidaire.
  • autonomie, sens de l’initiative, collaboration et communication avec les autres, disponibilité, ponctualité et respect des horaires, bonne présentation, gestion du matériel en bon père de famille,…

 

Intéressés ?

La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à shousiaux@auderghem.brussels )  pour le  1er septembre 2020 au plus tard.

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats