La commune d'Auderghem engage un assistant technique pour le service Voirie - Section "Propreté publique".
Conditions générales d’admission
- Etre porteur d'un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) technique ou professionnel en rapport avec la fonction à conférer ou d’un titre de compétence professionnelle ou de valorisation de compétence professionnelle obtenu conformément à la réglementation sur les titres de compétence professionnelle ou du certificat de reconnaissance des compétences acquises hors diplômes délivré par le SELOR ou tout autre organisme compétent (Carte Selor) ;
- Satisfaire à l’examen de recrutement ;
- Etre en possession du permis de conduire B et C (être en règle avec la sélection médicale et le certificat d’aptitude professionnelle) ;
Description de la fonction
L’assistant technique « Propreté publique » assiste, jour après jour, les responsables « Transport- Garage – Propreté publique » dans leurs tâches administratives, ce qui implique d’assurer le suivi et la gestion du planning de la propreté publique, d’aider au respect du planning et des bons de travail et assurer le contrôle sur les différentes missions.
Il veille au bon fonctionnement et au respect des règles du bien-être au travail, à la sécurité et à l’hygiène.
Il rapporte les problèmes rencontrés au chef de la section concernée. En tant qu’agent communal, il représente l’administration.
Missions
L’assistant technique « Propreté publique » assiste et travaille dans la section « Transport - Garage - Propreté publique ». En qualité d’assistant technique « Propreté publique », vous pouvez vous voir confier comme tâches principales :
- Assurer le suivi des décisions des responsables des sections « Voirie et Transport - Garage - Propreté publique » et rapporte directement à ces derniers ;
- Aider au travail, au suivi et la gestion des bons de travail ;
- Aider au respect de l’ordre et propreté ;
- Aider à la résolution des problèmes rencontrés ;
- Participer à l’évaluation des membres des équipes qu’il assiste en collaboration avec les chefs des sections concernées ;
- Etre la personne de référence au sein de la voirie et transport garage propreté publique pour les différents programmes informatiques comme par exemple OSIRIS, Fix My Street, Allo-ProNet etc ;
- Assister dans les autres équipes des sections « voirie et transport garage propreté publique » lorsque les autres assistants techniques sont absents ;
- Gérer et analyser les cameras sur l’espace publique ;
- Gérer via la plateforme Ipano et pda le nettoyage mécanique et stationnement ;
- Rédiger les constats dans le cadre du RGP, de l’ordonnance déchet, des taxes communales et de l’arrêt stationnement ;
- Assurer les tâches de son responsable lors de son absence ;
- Assurer les diverses missions d’intérêt public et les événements imprévus.
Compétences professionnelles requises (savoir-faire)
- La connaissance approfondie de la fonction de base du niveau ;
- La connaissance approfondie de l’informatique ;
- Les mesures de prévention contre les accidents du travail, les nuisances ;
- Le Code du Bien- Etre et plus particulièrement, la sécurité des travailleurs et l’hygiène des lieux du travail ;
- La technique d’évaluation ;
Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir – être)
Savoir gérer les risques
Dans le cadre de ses actions collectives ou individuelles, l’assistant technique « Propreté publique » est attentif aux facteurs de risques de la situation pouvant avoir des conséquences dommageables pour autrui, lui-même, une entité ou un projet. Il identifie les éléments qui constituent un danger et ajuste ses décisions ou actions en vue de les éliminer ou de les réduire au maximum.
Prendre des initiatives / autonomie
L’assistant technique « Propreté publique » agit lui-même, en tenant compte de l’environnement et du prescrit.
Faire preuve de ténacité et de persévérance / rester actif
L’assistant technique « Propreté publique » met de l’énergie et se montre déterminé à atteindre ses objectifs/ à réaliser ses activités.
Faire preuve de flexibilité
L’assistant technique « Propreté publique » adapte son comportement et sa manière de travailler afin de fonctionner de manière efficiente, en se basant sur les informations qu’il possède mais également sur l’évolution des situations des personnes.
Coopérer / faire preuve d’esprit d’équipe
L’assistant technique « Propreté publique » travaille avec d’autres personnes à la réalisation d’objectifs communs (liés aux missions du service, de l’institution ou à un projet). Il partage les ressources (connaissances, informations, conseils, matériels, locaux…) de manière transparente et contribue à réfléchir en se montrant soutenant et solidaire.
L’assistant technique « Propreté publique » travaille en autonomie, fait preuve d’initiative, collabore et communique avec les autres, est disponible, ponctuel (respect des horaires), a une bonne présentation, gère le matériel en bon père de famille,…
Notre offre
Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat à durée déterminée (CDD de 6 mois suivi d’un CDD d’un an puis d’un CDI) avec de nombreuses possibilités de formation.
Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor).
L'ancienneté utile est intégralement reprise.
Participation dans les frais d’abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB.
Un régime de congé attractif.
Intéressé?
La candidature (C.V., lettre de motivation, formulaire d’inscription et copie du diplôme) est à adresser à Mme Pauline Ameels, au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à pameels@auderghem.brussels) pour le 21 février 2022.
L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats