La Commune d’Auderghem organise deux recrutements et constitue une réserve de recrutement au grade universitaire (Niveau A) pour le service Espace Public (M/F/X).
Renseignements généraux
- Grade : Attaché technique
- Niveau :A1-2-3
- Service(s) : Service de l’Espace public
- Conditions d’accès :
Recrutement :
- être porteur d'un(e) master/licence en rapport avec la fonction à conférer (par exemple master Ingénieur, master en architecture, master en sciences de l’environnement, …);
- avoir satisfait aux épreuves d'admission dont le programme est repris sous le numéro 10 de l’article 70 du statut administratif du personnel communal.
- Brevets linguistiques requis : art.8 et 9 § 1 (niveau élémentaire)
Définition du poste
En tant qu’attaché technique au service de l’Espace Public, je suis chargé sous l’autorité du responsable du service de la maintenance technique des divers bâtiments communaux dont j’ai la charge, en ce compris la gestion du programme URE de la commune et de la supervision de l’ensemble des chantiers du territoire communal.
A cette fin, j’assure la gestion ou la mise en œuvre de projets techniques et je suis amené à effectuer des contrôles sur place. J’anticipe les difficultés et trouve les solutions qui s’imposent.
Je participe à l’élaboration des parties techniques des cahiers des charges et remonte les informations de terrain au responsable du service pour la bonne planification des investissements.
En tant que coordinateur du certificat PEB, je garantis, au certificateur bâtiment public, l'exhaustivité des données nécessaires à l'établissement du certificat PEB bâtiment public
J’aide et assiste le responsable du service dans sa fonction de contrôle et de suivi des divers dossiers et le remplace au besoin.
Je suis chargé, en collaboration avec l’attaché en charge du suivi administratif, des plannings, du suivi et de la mise en œuvre des investissements identifiés pour mon service dans la note d’accord et dans les budgets communaux.
J’insuffle dans le service une culture de management par objectifs conforme aux orientations stratégiques.
Activités
L’ensemble des tâches de l’attaché technique affecté au service de l’Espace Public comprend :
- Aider et assister le responsable du service dans ses fonctions ;
- Assurer la continuité du service en cas d’absence des collaborateurs en reprenant les tâches en cours ;
- Etablir des bons de travail ;
- Travailler en collaboration avec les différentes équipes d’ouvriers spécialisés ;
- Gestion des chantiers liés à la maintenance technique des bâtiments ;
- Réception et résolution des plaintes des occupants des bâtiments concernés ;
- Planification, gestion et réalisation des chantiers qui se situent sur le territoire de la commune (contrats avec les entrepreneurs pour l’entretien, la maintenance, le réaménagement de trottoirs, voirie, …) ;
- Suite des chantiers confiés à des concessionnaires, la distribution d’eau, téléphone, électricité et gaz), entretien et développement du réseau, les raccordements privés, la coordination entre les différents intervenants ;
- La maintenance des bâtiments communaux ;
- Conception, maintenance et entretien des espaces verts, des cimetières et des aires de jeux en plein air,
- Responsable de la propreté du domaine public, du montage et démontage d’équipements communaux, de l’organisation des transports pour les différents services communaux ;
- Responsable de la gestion du parc automobile ;
- Recherche de projets et gestion administrative dans le cadre des dossiers subsidiés en tout genre (PTI, PTD, Travaux de sécurité, PLAGE, URE, …) ;
- Instruction des marchés publics, acheminement des cahiers des charges ;
- Elaboration et mise à jour des fiches techniques de toutes les infrastructures communales, gestion et amélioration des dépenses énergétiques ;
- Suivi et gestion des analyses énergétiques ;
- Suivi et gestion des contrats « performance énergétique » ;
- Mise à jour des fiches techniques des divers bâtiments communaux ;
- Mise en place d’outils et d’actions permettant de réduire les consommations énergétiques ;
- Contrôle du bon fonctionnement énergétique et technique des chaudières dans les différents bâtiments communaux ;
- Etablissement et suivi d’un budget « énergie » ;
- Coordination des données dans le cadre de la Performance Energétique des Bâtiments (PEB) communaux ;
- Communication des résultats obtenus auprès des instances politiques communales ;
- Transmission des données nécessaires à l'établissement du certificat PEB bâtiment public ;
- Assurer, auprès de son supérieur, un « feedback » au jour le jour de l’ensemble des tâches dont il a la gestion ;
- Assurer les diverses missions d’intérêt public et événements imprévus.
Intéressé·e ?
La candidature est à introduire via le
formulaire ci-annexé
pour le
5
19 juillet 2019 au plus tard
.
Le formulaire doit être renvoyé au service des Ressources Humaines de l’Administration communale (Rue Emile Idiers 12, 1160 Auderghem) ou via e-mail à l’adresse recrutement@auderghem.brussels
Les épreuves de sélection sont prévues à partir de septembre 2019..