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22/11

Offre d’emploi – Auxiliaire de la Petite Enfance

La Commune d’Auderghem procède à la constitution d’une réserve de recrutement pour le poste d'auxiliaire de la Petite Enfance à temps plein dans le cadre d’une affectation future au sein de ses quatre crèches communales.

 

Renseignements généraux

  • Grade :  Adjoint
  • Niveau : D
  • Service : Petite Enfance (Crèches)
  • Formation/expérience requise : être porteur du certificat d’enseignement secondaire inférieur et d’un certificat « Auxiliaire de l’Enfance » délivré par les écoles de promotion sociale.

 

Définition du poste

L’auxiliaire de la Petite Enfance est chargé.e de prendre en charge un nombre variable d’enfants de 0 à 36 mois dont les missions sont détaillées ci-dessous et qui lui sont propres.

 

Missions

  • assume le suivi quotidien des enfants accueillis sous le contrôle et la direction de l’Infirmière-Directrice ;
  • est attentif.ve au développement global de chaque enfant dans son individualité ;
  • est un soutien à la parentalité ;
  • respecte les règles d’hygiène dans le milieu d’accueil ;
  • est l’interlocuteur.rice privilégié des parents quant au déroulement de la journée de l’enfant ;
  • administre les repas et les collations aux enfants ;
  • prodigue des soins (change, toilette …) aux enfants ;
  • aménage l’espace d’accueil et l’entretient ;
  • administre les médicaments sous prescriptions ainsi que les médicaments élémentaires autorisés par l’ONE ;
  • prépare les biberons ;

 

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • montre un esprit d’initiative, d’organisation et d’autonomie dans le travail ;
  • montre de la motivation et de l’intérêt pour sa fonction ;
  • respecte le devoir de neutralité, reste impartial ;
  • est capable de ménager autant l’intérêt communal que celui de l’ONE ainsi que les nécessités des enfants qui lui sont confiés.

 

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être)

  • entretient de bonnes relations avec les parents, le personnel administratif, ouvrier et paramédical ;
  • parle poliment et sans énervement en toute occasion ;
  • témoigne d’une flexibilité dans les horaires et s’adapte au travail qui se présente.

 

Conditions d’accès - Profil

  • être porteur du certificat d’enseignement secondaire inférieur et d’un certificat « Auxiliaire de l’Enfance » délivré par les écoles de promotion sociale.
  • jouir de ses droits civils et politiques
  • avoir les aptitudes physiques requises
  • être en possession d’un certificat de bonnes vie et mœurs (modèle 2) datant de maximum 3 mois
  • une expérience probante dans le métier est un atout
  • satisfaire à l’entretien oral qui doit permettre d’apprécier la faculté de raisonnement des candidats.es ainsi que leur aptitude à transposer dans le domaine pratique la formation requise.

 

Contrat proposé par le Commune d’Auderghem

  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Salaire conforme aux barèmes communaux (minimum niveau D1 – adjoint) ;
  • Prise en compte de l’ancienneté du secteur public et privé (à raison d’un maximum de 6 années) ;
  • Cadre de travail agréable ;
  • Allocation de fin d’année ;
  • Pécule de vacances ;
  • Horaires flexibles (37h30/semaine) ;
  • Gratuité de l’abonnement STIB ;
  • Remboursement des frais pour les autres transports en commun à hauteur de 80 % ;
  • Prime vélo et piéton ;
  • Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR ou tout autre  organisme de certification linguistique agréé ;
  • Tickets repas de 6 € ;
  • Assurance hospitalière (intervention de l’employeur ou gratuité pour la formule de base) ;
  • Nombreuses possibilités de formation ;
  • Constitution d’une réserve de recrutement valable trois ans

 

Postuler

Sous peine de nullité, les candidatures accompagnées d’un CV, d’une copie du diplôme et d’un certificat de bonnes vie et mœurs de moins de 3 mois doivent obligatoirement être adressées par courriel à l’attention de Mme Sabine MASSON, Cheffe du service Enseignement – Petite Enfance, smasson@auderghem.brussels .