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Offre d'emploi : coordinateur Contrôle Interne / Référent « Protection des données à caractére personnel »

La Commune d’Auderghem souhaite engager un coordinateur Contrôle Interne / Référent « Protection des données à caractére personnel » (Niveau B) (M/F/X)

 

Conditions d’accès :

  • Etre porteur d’un bachelier ou d’un master (ou d'un diplôme ou certificat reconnu équivalent)
  • Satisfaire aux épreuves d’embauche
  • Etre porteur des brevets linguistiques de la connaissance élémentaire délivrés par SELOR  est un atout

 

Contrat :

  • CDI
  • Temps plein
  • Entrée en service : le plus vite possible

 

Définition du poste

En tant que coordinateur  contrôle interne , je suis chargé, en collaboration avec le Comité de direction et sous l’autorité du secrétaire communal, de développer le dispositif de contrôle interne et de le mettre en œuvre. Je contribue à la transversalité des processus entre les départements.

J’insuffle une culture de contrôle interne au sein de l’administration conforme aux orientations stratégiques.

Comme coordinateur de contrôle interne, je suis également le référent « protection des données à caractère personnel  ». Je suis le correspondant du Conseiller en Protection des données pour la mise en conformité de l’administration communale au règlement européen sur la protection des données à caractère personnel.

 

Missions

  • Inventorier les données, pratiques, processus existants auprès des départements de l’administration communale;
  • Procéder à l’analyse des risques ;
  • Elaborer un projet de plan d’implémentation/d’action ;
  • Formuler des recommandations au secrétaire communal quant au dispositif et à sa mise en œuvre ;
  • Accompagner la ligne hiérarchique et lui apporter un appui méthodologique dans le cadre de l’exécution du plan d’implémentation/d’action ;
  • Soutenir, à la demande, la ligne hiérarchique dans l’optimisation de leurs processus ;
  • Elaborer ou collaborer au choix des outils de suivi et d’évaluation du système de contrôle interne ;
  • Piloter, évaluer et optimaliser le plan d’implémentation/d’action du contrôle interne ;
  • Informer le secrétaire communal/les organes compétents quant à l’état d’avancement du plan d’implémentation/plan d’action ;
  • Rédiger des rapports, études et guides ;
  • Promouvoir une culture de contrôle interne au travers d’actions de sensibilisation ;
  • Développer et animer un réseau ;
  • Se tenir informé(e) et se former en matière de contrôle interne.

 

Compétences comportementales

Analyser

J'identifie, étudie et traite de manière critique les différents éléments d’une situation en vue d’en comprendre le contexte / la dynamique / les liens logiques, afin d’apporter un éclairage voire de faire des recommandations.

Agir avec intégrité et professionnalisme

J’ai le sens du service public et en respecte les grands principes. J’agis dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles. Je veille à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.

Communiquer

J’exprime mes messages de manière à ce que mon interlocuteur les comprenne.

Construire un réseau

Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.

Structurer son travail

Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités.

Travailler orienté résultats

Je mets de l’énergie et me montre déterminé à réaliser mes objectifs avec le souci constant de la qualité.

Accompagner / coacher

Je soutiens des actions et guide des personnes, de façon individuelle ou en équipe, afin de leur permettre de se développer.

S'adapter

J’ajuste, modifie mon comportement et ma manière de travailler en fonction du contexte et des personnes, en vue de fonctionner de manière efficiente.

S'autodévelopper

Je cherche continuellement à m'améliorer. Je considère mon cadre de travail comme un lieu d’apprentissage et développement.

Coopérer

Je travaille avec d’autres à la réalisation d’objectifs. Je partage les ressources et agis en me montrant soutenant et solidaire.

Trouver des solutions

Je mobilise des ressources afin de faire face à un problème / une situation inhabituelle.

Piloter le changement

Je fais en sorte d’accroître l’efficacité des processus et des équipes en agissant sur les différents éléments de l’organisation - en utilisant les méthodes et outils adéquats, en accompagnant les acteurs du changement.

 

Compétences techniques

Une capacité d’apprentissage est requise car des formations seront dispensées pour permettre au/à la candidat(e) de disposer des compétences techniques nécessaires.

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration : comprendre les rouages, la structure et la culture de l’administration ainsi que les enjeux politiques, sociaux et économiques, pour produire des résultats ;
  • Connaissance des  lois et règlements relatifs à la fonction,
  • Connaissance de base des applications informatiques (Word, Excel, Internet…)

 

Intéressé ? :

La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à recrutement@auderghem.irisnet.be ) pour le 8 mars 2018 au plus tard, et doit être accompagnée d’une copie du diplôme obtenu.