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22/11

Offre d’emploi CPAS – Secrétaire administratif(ve)

Secrétaire administratif(ve) à temps plein pour le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem– Contrat de travail à durée indéterminée– pour engagement immédiat.

 

Profil

  • Graduat en secrétariat de direction
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue

 

Finalités et activités principales de la fonction

                     

Finalité 1  : Gestion du recouvrement des créances

Activités principales :

  • Suivi de l’échéancier des recettes à recouvrer
  • Lettres de rappel, Sommations, Mise en demeure, Contraintes.
  • Gestion des réponses à ces courriers (+ entretiens et communications téléphoniques)
  • Autres courriers divers de la cellule « Recouvrement »
  • Gestion des inscriptions hypothécaires (démarches nécessaires à leur création, leur radiation ; inventaire)
  • Note au Conseil de l’Action sociale et au Bureau permanent (portant notamment proposition de mises en irrécouvrables, mises en non-valeurs, ester en justice, établissement de Contraintes, etc.) et suivi administratif de ces décisions
  • Gestion administrative des dossiers transmis vers les avocats et les huissiers de justice travaillant pour le CPAS.

 

Finalité 2 : Gestion des dépenses

Activités principales :

  • Vérification des mandats de paiements transmis ;
  • Préparation des fichiers de paiements des salaires
  • Relations avec les banques et les usagers (courriers, entretiens et communications téléphoniques)
  • Note au Conseil de l’Action sociale et au BP relatifs à l’activité dépenses
  • Gestion administrative des comptes système-i (relations avec les banques, les familles, notaires, etc.)
  • Suivi des paiements dans les logiciels métiers (Acropole Comptabilité et Acropole facturation)
  • Gestion de l’argent liquide entrant et sortant en ce compris préparation et suivi des vérifications de caisse.

 

Compétences techniques

  • Gérer son travail de façon autonome
  • Capable de travailler en équipe et de communiquer avec tous les services.
  • Bilinguismes FR/NL
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Savoir rédiger, bonne orthographe
  • Technique de classement et d’archivage
  • Utilisation des règles et des procédures.

 

Intéressé ?

Vous pouvez utilement prendre contact avec les Ressources Humaines jusqu'au 31.01.2020