Retour aux news

24/11

Offre d'emploi - Directeur/Directrice de l’Académie Communale

Le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d’Auderghem lance un appel à candidat.es pour un poste de Directeur/Directrice de l’Académie Communale « Franz Constant » de Musique et des Arts de la Parole.

Descriptif de la fonction :

Le directeur a une compétence générale de pilotage et d’organisation de l’école. Il assume les responsabilités que son Pouvoir Organisateur lui confie selon le cadre fixé par la lettre de mission, dans la limite des délégations que son pouvoir organisateur lui a données et sous la responsabilité de ce dernier.

Dans le cadre du leadership pédagogique partagé, deux sous-directions, l’une pour le domaine de la Musique et l’autre pour le domaine des Arts de la Parole, le directeur se fait rendre compte des missions déléguées et les réoriente si nécessaire.

Le chef d’établissement exercera ses missions conformément aux dispositions du Décret du 2 février 2007 de la Communauté française fixant le statut des directeurs.

Le directeur explicite régulièrement aux acteurs de l’école sur quelles valeurs se fonde l’action pédagogique et éducative, développée au service des élèves, dans le cadre du projet du Pouvoir Organisateur et donne ainsi du sens à l’action collective et aux actions individuelles, en référence à ces valeurs ainsi qu’aux finalités de l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit.

  1. Une mission générale  :
  • Le chef d’établissement met en œuvre au sein de l’établissement la politique éducative du Pouvoir Organisateur dans le respect des dispositions décrétales de la Communauté française ;
  • Le chef d’établissement a une compétence générale d’organisation de l’établissement. Il analyse régulièrement la situation de l’établissement et promeut les adaptations nécessaires.
  1. Des missions spécifiques, qui s’articulent selon trois axes  :
  • Un axe pédagogique et éducatif
  • Un axe relationnel
  • Un axe administratif, matériel et financier

Procédure de sélection :

Les candidatures doivent être envoyées par recommandé ou déposées contre accusé de réception au plus tard le 10 mai 2019 .

Echevinat de l’Enseignement
Rue Emile Idiers 12 (4e étage)
1160 Auderghem

Chaque dossier sera constitué de :

  • Une lettre de candidature ;
  • Un curriculum vitae détaillé reprenant chronologiquement le parcours et la fonction actuelle,
  • Une lettre de motivation personnelle décrivant la vision de la fonction,
  • Une copie des attestations de réussite des modules de formations spécifiques aux directions,
  • Une copie des diplômes.

Contact

Coordonnées de la personne-contact auprès de laquelle divers renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Madame Sabine MASSON (02/676.48.24) smasson@auderghem.brussels

Annexes