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Offre d'emploi : éco-conseiller

La commune d’Auderghem souhaite engager un éco-conseiller pour le service Urbanisme et Environnement (M. ou F.)

Conditions contractuelles

  • Grade : secrétaire administratif - Niveau B
  • Entrée en service : mi-septembre 2016
  • Régime de travail : temps plein
  • Durée du contrat : contrat à durée déterminée de 5 mois (remplacement)

Profil requis

  • Etre porteur d'un bachelier/graduat en rapport avec la fonction à conférer ;
  • Avoir de bonnes connaissances en néerlandais (Brevets linguistiques requis : art.8 et 9 § 1 - niveau élémentaire) est un atout ;
  • Faire preuve d’excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse, ainsi que d’un bon esprit d’initiative ;
  • Etre ouvert à participer ponctuellement à des événements en soirée et le WE ;
  • Une expérience dans le domaine du développement durable et/ou de la gestion de projet constitue un atout.

Description de la fonction

L’éco-conseiller aura pour mission de :

  • Mettre en place un agenda 21 local sur le territoire de la commune d’Auderghem, en collaboration avec les autres services communaux ;
  • Coordonner la politique environnementale de la commune d’Auderghem ;
  • Mener des actions de sensibilisation de la population à la protection de l’environnement et au développement durable ;
  • Assurer la gestion administrative et technique des dossiers de demande de permis d’environnement ;
  • Assurer la gestion des plaintes relatives à l’environnement (pollution, bruit, inondation, etc.) ;
  • Participer aux réunions et formations en rapport avec sa fonction ;
  • Fournir les informations sollicitées par le public ;
  • Exécuter des tâches récurrentes d’administration générale : rédaction de courriers, comptes rendus, réponses aux demandes hiérarchiques, bons de commande, etc.

Compétences personnelles et sociales (savoir être)

  • Etre intéressé et impliqué dans les matières relatives à la gestion de l’environnement à Bruxelles ;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et savoir collaborer avec ses collègues ;
  • Méthodique, minutieux, organisé et savoir mettre des priorités dans les tâches à accomplir pour respecter les délais imposés ;
  • Traiter les dossiers avec impartialité et objectivité, respecter la confidentialité des données.

Intéressé ?

La candidature (C.V., lettre de motivation et copie du diplôme) est à adresser au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à recrutement1160@auderghem.irisnet.be) pour le 16 août 2016.

Les épreuves de sélection sont prévues fin août / début septembre 2016.