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Offre d'emploi - gestionnaire technique - surveillant des travaux

La commune d’Auderghem engage 1 gestionnaire technique - surveillant des travaux

 

Conditions générales d’admission :

  • Etre porteur d'un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou assimilé obtenu  dans  une section appartenant au groupe technique « construction »  ou « travaux publics » ou d’un titre de compétence professionnelle ou de valorisation de compétence professionnelle obtenu conformément à la réglementation sur les titres de compétence professionnelle ou du certificat de reconnaissance des compétences acquises hors diplômes délivré par le SELOR ou tout autre organisme compétent (Carte Selor).
  • Etre porteur du permis B
  • Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  • Etre âgé à la date de l’appel public de 18 ans au moins ;
  • Produire un certificat de bonnes vie et mœurs ainsi qu'une copie du diplôme requis.

 

Description de la fonction

Il contribue, jour après jour, à la gestion des différentes tâches liée au service de l’Espace Public. Gestion et suivi des travaux routiers. A ses yeux, chaque problème trouve une solution. Il  est un exemple de ponctualité, d’efficacité, de probité et de présentation aux yeux de tous.

 

Missions

L’ensemble des tâches de la fonction de gestionnaire technique au service de l’Espace Public comprend :

  • Suivi des décisions du responsable du Service de l’Espace Public,
  • Assurer la continuité du service en cas d’absence des collaborateurs en reprenant les tâches en cours,
  • Etablir des bons de travail,
  • Gestion de différents chantiers, notamment :
    • les  « impétrants » en voirie (études des plans de signalisation et de mobilité, délivrance des autorisations, coordination, assurer au quotidien le contrôle et la sécurité des chantiers « impétrants » ,…),
    • les travaux d’aménagement des voiries (carrefours, trottoirs, plateaux, ralentisseurs, sécurité) ;
    • responsable asphaltage,
    • gestionnaire de la signalisation routière (feux tricolores et signalisation fixe)
  • Dresser PV en cas de carence,
  • Réception et résolution des « plaintes riverains » concernant la voirie suite aux différents chantiers (impétrants, voiries, …),
  • Contrôle des dépôts clandestins,
  • Suivi des urgences et mise à jour du calendrier d’occupation de la voirie,
  • Suivi administratif et technique des dossiers ;
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes d’ouvriers spécialisés,
  • Assurer, auprès de son supérieur, un « feedback » au jour le jour de l’ensemble des tâches dont il a la gestion.
  • Assurer les diverses missions d’intérêt public et événements imprévus.

 

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Posséder une bonne connaissance des procédures et règlements de l’administration.
  • Contribuer au bon fonctionnement et à l’image de marque de l’administration.
  • Etre capable de lire de comprendre des plans.
  • Avoir de l’expérience dans la gestion de chantiers est un atout.
  • Maîtriser l’outil informatique.

 

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être)

  • Savoir gérer les risques : dans le cadre de ses actions collectives ou individuelles, être attentif aux facteurs de risques de la situation pouvant avoir des conséquences dommageables pour autrui, lui-même, une entité ou un projet. Identifier les éléments qui constituent un danger et ajuster ses décisions ou actions en vue de les éliminer ou de les réduire au maximum.
  • Prendre des initiatives / autonomie : agir lui-même, en tenant compte de l’environnement et du prescrit.
  • Faire preuve de ténacité et de persévérance / rester actif : mettre de l’énergie et se montrer déterminé à atteindre ses objectifs/ à réaliser ses activités.
  • Flexibilité : adapter son comportement et sa manière de travailler afin de fonctionner de manière efficiente, en se basant sur les informations qu’il possède mais également sur l’évolution des situations des personnes.
  • Coopérer / esprit d’équipe :  travailler avec d’autres personnes à la réalisation d’objectifs communs (liés aux missions du service, de l’institution ou à un projet). partager les ressources (connaissances, informations, conseils, matériels, locaux…) de manière transparente et contribuer à réfléchir en se montrant soutenant et solidaire, disponible.
  • Être ponctuel et respecter les horaires
  • Avoir une bonne condition physique.

 

Intéressés ? :

La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à shousiaux@auderghem.brussels )  pour le 4 mars 2019 au plus tard.