Retour aux news

22/11

Offre d’emploi : Plombier

La commune d’Auderghem engage un adjoint technique (Niveau D) – Plombier pour le service Voirie

 

Conditions générales d’admission

  • Grade : Ouvrier auxiliaire- Polyvalent / Adjoint technique
  • Niveau :  D1-2-3
  • Service(s) : Voirie – section « Plombiers »
  • Brevets linguistiques requis : néant

 

Définition du poste

L’ouvrier polyvalent auxiliaire du service Voirie, section « Plombiers » contribue, jour après jour, à l’aide de l’équipe plombiers dans l’entretien, réparations et travaux des bâtiments communaux, de la Régie et du CPAS. Il aide à garantir la propreté de l’atelier, l’entretien et les réparations de différents travaux dans les bâtiments (installations sanitaires, chauffage, plomberie, toiture et autres travaux.). Il anticipe dans la mesure du possible les dégradations futures et rapporte directement à son supérieur en cas de problèmes plus conséquents.

L’ouvrier auxiliaire tous travaux est un agent polyvalent. Il pourra être affecté à d’autres missions correspondant à ses qualifications et à son grade.

Cette disposition ne vaut pas pour les « fonctions à risques » ( les fonctions dont la nature et/ou les conditions d'exercice peuvent entraîner de façon certaine un danger pour le travailleur et/ou des tiers (par exemple les membres du personnel qui, de par leur fonction, sont susceptibles de conduire des véhicules, de manipuler des machines ou des outils susceptibles de causer un dommage à eux-mêmes, à leurs collègues ou à des tiers).

 

Missions

L’ensemble des tâches de la fonction d’ ouvrier polyvalent auxiliaire de la section Plombiers comprend :

  • Aide aux plombiers qualifiées dans l’installation et le démontage d’un chantier
  • Aide pour le montage et démontage de diverses installations
  • Différents travaux d’entretien et de maintenance du bâtiment
  • Entretien de l’outillage mis à disposition
  • Le montage et démontage des échafaudages (toutes équipes confondues)
  • L’aide aux autres équipes de la section « Tous Travaux »
  • Assurer les diverses missions d’intérêt public et événements imprévus.

 

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Connaissance de la sécurité et du bien-être au travail
  • Connaissance des différents EPI

 

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être)

  • savoir gérer les risques : dans le cadre de ses actions collectives ou individuelles, il est attentif aux facteurs de risques de la situation pouvant avoir des conséquences dommageables pour autrui, lui-même, une entité ou un projet. Il identifie les éléments qui constituent un danger et ajuste ses décisions ou actions en vue de les éliminer ou de les réduire au maximum.
  • prendre des initiatives/autonomie : il agit lui-même, en tenant compte de l’environnement et du prescrit.
  • faire preuve de ténacité et de persévérance/rester actif : il met de l’énergie et se montre déterminé à atteindre ses objectifs/ à réaliser ses activités.
  • flexibilité : Il adapte son comportement et sa manière de travailler afin de fonctionner de manière efficiente, en se basant sur les informations qu’il possède mais également sur l’évolution des situations des personnes.
  • coopérer/esprit d’équipe : il travaille avec d’autres personnes à la réalisation d’objectifs communs (liés aux missions du service, de l’institution ou à un projet). Il partage les ressources (connaissances, informations, conseils, matériels, locaux…) de manière transparente et contribue à réfléchir en se montrant soutenant et solidaire.
  • autonomie, sens de l’initiative, collaboration et communication avec les autres, disponibilité, ponctualité et respect des horaires, bonne présentation, gestion du matériel en bon père de famille,…

 

Intéressés ?

La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à shousiaux@auderghem.brussels)  pour le 16 août 2021 au plus tard.