La commune d’Auderghem souhaite engager un·e secretaire administratif·ve mi-temps responsable du service emploi.
Conditions d’accès
- Etre porteur d’un bachelier ou d'un diplôme ou certificat reconnu équivalent
- Satisfaire aux épreuves de recrutement
- Posséder les brevets linguistiques art 8 et 9§2 (niveau élémentaire) (est un atout)
Contrat
- CDD de 6 mois suivi d’un CDI en cas d’évaluation favorable
- Entrée en service : le plus rapidement possible
- Régime de travail : mi-temps
Description de la fonction
En tant que responsable du service Emploi, j’assure, sous la direction du Secrétaire communal, les tâches suivantes:
- la mise en œuvre et le suivi du Pacte pour l’emploi et la formation
- le développement, l’implémentation et le suivi de projets visant soit à la remobilisation des DEI (demandeurs d’emploi inoccupés) soit à la création et au développement d’accompagnement(s) et d’initiatives spécifique(s) ;
- une participation au Comité de Pilotage de la Maison de l’Emploi et au développement de celle-ci;
- le soutien à l’organisation d’évènements.
Missions
L’agent effectue une variété d’activités administratives en relation :
- à l’accompagnement des chercheurs d’emploi.
- subséquemment, à la prise d’initiatives impliquées par cet accompagnement, en ce inclus le développement d’initiatives spécifiques ;
- à la définition opérationnelle de la Maison de l’Emploi en accord avec les autres partenaires de droit (CPAS, ALE, Actiris) ;
- aux exigences d’une administration publique (rapport et délibération du Collège et Conseil, consultations dans le cadre de marchés publics, suivi des demandes de subsides, ….) ;
Sans être limitatives, ces missions peuvent impliquer :
- un sens relationnel et d’accueil du public. Ce point peut comporter la validation des formulaires C3 TP (pointage temps partiel) et C66bis (attestation de résidence) ;
-
L’accueil et l’orientation des chercheurs d’emploi par:
- L’information quant au lieu où se trouve le visiteur ;
- L’information et l’orientation vers des opérateurs locaux, zonaux et/ou régionaux ;
-
Construction de dossiers relatifs à des projets. Ce volet implique la recherche et l’accueil de partenaires et intervenants. Sans être limitatif, cela peut impliquer :
- La participation à des réunions de préparation et la rédaction de PV de réunions internes et /ou externes ;
- Une aide à l’organisation d’ateliers (réservation des locaux, contacts avec les opérateurs, logistique, accueil des participants, intendance, …) ;
- Le renseignement et l’orientation du public vers les ateliers notamment en assurant le suivi d’inscriptions tant par électronique que par téléphone ;
- Le soutien administratif au développement de projets ;
- La rédaction de rapports administratifs, PV de réunions et courrier du responsable politique ;
- La recherche et le suivi de demandes de subsides en relation à l’ensemble des initiatives spécifiques ou pas développées par le service ;
- Toutes autres missions demandées par l’Echevin(e) responsable ou découlant des nécessités du service et du développement de ses projets.
Compétences techniques
- Bonne connaissance des procédures administratives générales ;
- Connaissance des législations relatives à la fonction.
- Capacités rédactionnelles, de relecture et de correction de documents divers (P.V., délibérations, rapports, courriers,…) ;
- Evaluation des collaborateurs ;
- Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et internet ;
- Faire preuve de convivialité linguistique.
Compétences comportementales
- Analyser : J’identifie, étudie, traite de manière critique différents éléments d’une situation en vue de comprendre le contexte/la dynamique/ les liens logiques afin d’apporter un éclairage voir faire de recommandations.
- Structurer son travail : Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités.
- Communiquer : J’exprime un message oral de manière à ce que mon interlocuteur le comprenne.
- Construire un réseau : Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.
- Trouver des solutions : Je mobilise des ressources afin de faire face à un problème / une situation inhabituelle.
- Agir avec intégrité et professionnalisme : J’ai le sens du service public et en respecte les grands principes. J’agis dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles. Je veille à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.
- Coordonner/gérer diriger une équipe : Afin d’atteindre les objectifs fixés, je pilote et motive mon/ma/mes collaborateur.trice.s et oeuvre à la coopération entre eux. Je prends les décisions utiles au bon fonctionnement de l'équipe.
- S’auto-développer :
Intéressé ?
La candidature (C.V.et lettre de motivation) est à adresser à Mme Véronique Belpaire, service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à recrutement1160@auderghem.irisnet.be ) pour le 10 mai 2019 . Les épreuves de sélection sont prévues en mai – juin 2019