Informations générales
- Grade : Secrétaire administratif
- Niveau : B1-2-3
- Département(s) : Informatique
- Conditions d’accès :
- être titulaire d’un bachelier/graduat en rapport avec le poste à pourvoir ou d’un certificat de valorisation de compétences professionnelles obtenu conformément à la réglementation sur les certificats de compétences professionnelles ou d’un certificat de reconnaissance des compétences obtenu en dehors d’un diplôme délivré par le SELOR ou un autre organisme reconnu.
- réussir les épreuves de sélection
- Certificat de langue requis : connaissances de base - SELOR (ou volonté de l’obtenir)
Définition du poste
- Auderghem est une commune de taille moyenne avec un petit service ICT. Nous sommes membres de Irisnet2 afin de soutenir notre prestation de services. Pour les tâches communales, nous utilisons les applications Windows modernes, mais aussi des logiciels tels que Saphir, BOS, IrisBox, Nova, etc.
- En tant qu’employé ICT de la commune d’Auderghem, vous offrez un support de première ligne à vos collègues de l’administration communale lorsqu’ils sont confrontés à des questions fonctionnelles concernant l’utilisation du matériel informatique et des logiciels. Vous les aidez à se familiariser avec les nouvelles applications. Cela vous donne l’opportunité de résoudre les problèmes vous-même autant que possible et d’estimer vous-même la priorité d’une notification.
- Vous demandez de l’aide à vos collègues à temps afin de résoudre les problèmes prioritaires de manière rapide et efficace.
- De plus, vous êtes le premier point de contact pour les sites communaux externes en ce qui concerne l’utilisation du matériel informatique et des logiciels. Vous visitez fréquemment les sites externes.
- Vous contribuez à l’amélioration des outils informatiques, entre autres en signalant les problèmes et en proposant des solutions.
- Vous jouez également le rôle de modérateur de la donnerie virtuelle communale.
Missions
- Vous vous occupez des problèmes informatiques et répondez aux questions concernant l’utilisation du matériel informatique et des logiciels,
- Vous développez un système de tickets pour l’enregistrement et le suivi des problèmes liés au matériel informatique et aux logiciels,
- Vous élaborez des solutions structurelles et/ou des manuels pour les questions et problèmes les plus courants,
- Vous soutenez l’utilisation du matériel et des logiciels sur les sites externes de manière proactive et vous êtes leur premier point de contact.
- Vous prévenez les utilisations inadéquates (annonces et commentaires non autorisés) de la donnerie virtuelle communale.
Compétences techniques requises (savoir-faire)
- Vous disposez d’une connaissance de base en réseau (DNS, DHCP et TCP/IP),
- Vous êtes en mesure d’installer des imprimantes et de résoudre des problèmes d’imprimantes,
- Vous avez une connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft Windows (Windows 7 et 10) ainsi que de Microsoft Office 2016,
- Vous pouvez soutenir et exécuter des travaux de câblage de données (switches/wifi/...),
- Vous êtes capable d’installer des armoires de serveur.
Compétences personnelles et sociales requises
- Vous êtes passionné d’IT,
- Vous travaillez de manière autonome, prenez des initiatives et êtes orienté résultats,
- Vous aimez collaborer,
- Vous êtes doté d’excellentes capacités de communication ;
- Vous êtes en mesure de gérer des problèmes complexes de manière flexible,
- Vous respectez les informations confidentielles et personnelles,
- Vous traitez correctement et respectez les normes et les règles, même sans supervision.
Intéressé ?
La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service des Ressources Humaines de l'Administration communale d'Auderghem à l'attention de Madame Stéphanie Housiaux, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à l'adresse : shousiaux@auderghem.brussels ) pour le 27 décembre 2019 au plus tard .