Retour aux news

22/11

Offre d'emploi - Secrétaire administratif

La commune d’Auderghem souhaite engager un·e secretaire administratif·ve mi-temps responsable du service emploi.

 

Conditions d’accès

  • Etre porteur d’un bachelier ou d'un diplôme ou certificat reconnu équivalent
  • Satisfaire aux épreuves de recrutement
  • Posséder les brevets linguistiques art 8 et 9§2 (niveau élémentaire) (est un atout)

 

Contrat

  • CDD de 6 mois suivi d’un CDI en cas d’évaluation favorable
  • Entrée en service : le plus rapidement possible
  • Régime de travail : mi-temps

 

Description de la fonction

En tant que responsable du service Emploi, j’assure, sous la direction du Secrétaire communal, les tâches suivantes:

  • la mise en œuvre et le suivi du Pacte pour l’emploi et la formation
  • le développement, l’implémentation et le suivi de projets visant soit à la remobilisation des DEI (demandeurs d’emploi inoccupés) soit à la création et au développement d’accompagnement(s) et d’initiatives spécifique(s) ;
  • une participation au Comité de Pilotage de la Maison de l’Emploi  et au développement de celle-ci;
  • le soutien à l’organisation d’évènements.

 

Missions

L’agent effectue une variété d’activités administratives en relation :

  1. à l’accompagnement des chercheurs d’emploi.
  2. subséquemment, à la prise d’initiatives impliquées par cet accompagnement, en ce inclus le développement d’initiatives spécifiques ;
  3. à la définition opérationnelle de la Maison de l’Emploi en accord avec les autres partenaires de droit (CPAS, ALE, Actiris) ;
  4. aux exigences d’une administration publique (rapport et délibération du Collège et Conseil, consultations dans le cadre de marchés publics, suivi des demandes de subsides, ….) ;

Sans être limitatives, ces missions peuvent impliquer :

  • un sens relationnel et d’accueil du public. Ce point peut comporter la validation des formulaires C3 TP (pointage temps partiel) et C66bis (attestation de résidence) ;
  • L’accueil et l’orientation des chercheurs d’emploi par:
    1. L’information quant au lieu où se trouve le visiteur ;
    2. L’information et l’orientation vers des opérateurs locaux, zonaux et/ou régionaux ;
  • Construction de dossiers relatifs à des projets. Ce volet implique la recherche et l’accueil de partenaires et intervenants. Sans être limitatif, cela peut impliquer :
    1. La participation à des réunions de préparation et la rédaction de PV de réunions internes et /ou externes ;
    2. Une aide à l’organisation d’ateliers (réservation des locaux, contacts avec les opérateurs, logistique, accueil des participants, intendance, …) ;
    3. Le renseignement et l’orientation du public vers les ateliers notamment en assurant le suivi d’inscriptions tant par électronique que par téléphone ;
  • Le soutien administratif au développement de projets ;
  • La rédaction de rapports administratifs, PV de réunions et courrier du responsable politique ;
  • La recherche et le suivi de demandes de subsides en relation à l’ensemble des initiatives spécifiques ou pas développées par le service ;
  • Toutes autres missions demandées par l’Echevin(e) responsable ou découlant des nécessités du service et du développement de ses projets.

 

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des procédures administratives générales ;
  • Connaissance des législations relatives à la fonction.
  • Capacités rédactionnelles, de relecture et de correction de documents divers (P.V., délibérations, rapports, courriers,…) ;
  • Evaluation des collaborateurs ;
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et internet ;
  • Faire preuve de convivialité linguistique.

 

Compétences comportementales

  • Analyser : J’identifie, étudie, traite de manière critique différents éléments d’une situation en vue de comprendre le contexte/la dynamique/ les liens logiques afin d’apporter un éclairage voir faire de recommandations.
  • Structurer son travail : Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités.
  • Communiquer : J’exprime un message oral de manière à ce que mon interlocuteur le comprenne.
  • Construire un réseau : Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.
  • Trouver des solutions : Je mobilise des ressources afin de faire face à un problème / une situation inhabituelle.
  • Agir avec intégrité et professionnalisme : J’ai le sens du service public et en respecte les grands principes. J’agis dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles. Je veille à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.
  • Coordonner/gérer diriger une équipe : Afin d’atteindre les objectifs fixés, je pilote et motive mon/ma/mes collaborateur.trice.s et oeuvre à la coopération entre eux. Je prends les décisions utiles au bon fonctionnement de l'équipe.
  • S’auto-développer :

 

Intéressé ?

La candidature (C.V.et lettre de motivation) est à adresser à Mme Véronique Belpaire, service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à recrutement1160@auderghem.irisnet.be ) pour le 10 mai 2019 . Les épreuves de sélection sont prévues en mai – juin 2019