La nouvelle tragique est tombée en milieu d’été. Vincent Molenberg est décédé à l’âge de 47 ans dans un accident de parapente en Suisse le 22 juillet dernier. Il était le père de 4 enfants.
Vincent Molenberg s’était en quelques années imposé comme une figure importante et respectée de la vie de la commune. Successivement président du CPAS de 2010 à 2012, conseiller communal, il assumait la vice-présidence du conseil communal depuis les élections d’octobre 2018. Depuis cette même date il avait également les rennes du groupe Ecolo d’Auderghem.
“ Auderghem perd quelqu’un de très grande valeur ", regrette le bourgmestre. " Vincent s’y consacrait sans compter. C’était un collègue exigeant, parfois dur mais toujours juste et profondément attaché à l’intérêt général ".
" C’est un très grand choc. Notre groupe est intimement affecté par cette disparition ", affirme l’échevine de l’Enseignement. " Il nous manque tous les jours ".
Hors commune, Vincent était apiculteur amateur, amoureux de la montagne, parapentiste passionné. Il était avant tout un mari et le père de quatre filles. “ C’était un homme de terrain, intègre et passionné. Car au-delà des convictions, c’est aussi ce Vincent-là que nous avons perdu, un ami fidèle, naturellement inspirant ".