Le CPAS recherche un assistant social en chef pour le service social général.
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
- être en possession du diplôme d'assistant(e) social(e)
- avoir 5 ans d'expérience en tant qu'assistant(e) social(e)
Mission globale de la fonction :
- Coordonner et encadrer le travail des assistants sociaux dans le respect des lois, des lignes de conduite internes et les procédures du centre, tout en veillant à garder les usagers au centre de l’intervention sociale.
- Contribuer à la réalisation des objectifs du service social en lien avec la politique d’action sociale du centre et motiver les équipes à tendre vers un travail social de qualité et adapté aux besoins sociaux rencontrés.
- Veiller à la cohérence du travail des équipes en étroite collaboration avec les autres services de l’Administration.
Acticités principales de la fonction :
- Coordonner et encadrer, accompagner le travail des assistants sociaux
- Veiller à une bonne répartition de la charge de travail entre les assistants sociaux et à l’implication de chacun de manière professionnelle dans le respect de la déontologie et les méthodologies spécifiques du travail social
- Être le garant de la mise en œuvre de lois, des lignes de conduites et des procédures du centre, et en proposer des adaptations ou améliorations, le cas échéant, dans l’intérêt tant des usagers que du centre
- Être le garant de la qualité des enquêtes sociales, des rapport sociaux et des propositions d’intervention soumises au comité spécial
- Tenir des réunions avec ses équipes, donner du feedback au Directeur de l’Action sociale, veiller à la transmission horizontale et verticale des informations
- Contribuer à la mise en place d’un plan de formation et en assurer le suivi
- Contribuer à la rédaction de documents de demandes de subventions et à la rédaction de rapports d’activités en vue de la justification des subsides et de la note de politique générale de manière annuelle
- Contribuer à l’élaboration et à la collecte de statistiques en collaboration avec le Directeur de l’Action sociale
- Suggérer et accompagner la mise en place d’éventuels projets novateurs
- Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS et les services sociaux extérieurs
- Être le garant de la qualité des enquêtes sociales, des rapport sociaux et des propositions d’intervention soumises au comité spécial
- Tenir des réunions avec ses équipes, donner du feedback au Directeur de l’Action sociale, veiller à la transmission horizontale et verticale des informations
- Contribuer à la mise en place d’un plan de formation et en assurer le suivi
- Contribuer à la rédaction de documents de demandes de subventions et à la rédaction de rapports d’activités en vue de la justification des subsides et de la note de politique générale de manière annuelle
- Contribuer à l’élaboration et à la collecte de statistiques en collaboration avec le Directeur de l’Action sociale
- Suggérer et accompagner la mise en place d’éventuels projets novateurs
- Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS et les services sociaux extérieurs
- Par délégation de l’autorité, représenter le CPAS auprès d’organismes extérieurs exerçant dans les mêmes domaines et en assure le feedback
- En cas de nécessité, assurer la préparation et le secrétariat du Comité Spécial du Service Social et en assurer suivi
- Prêter main forte en cas d’absence d’un ou plusieurs autres responsables assistants sociaux en chef
Intéressé·e ?
Les cv-lettre de motivation + copie du diplôme peuvent être envoyés à l’adresse RH@cpas-auderghem.be à l’attention de madame Magnette Pascale, Responsable du Service RH.