Service juridique
Maison communale d'Auderghem
Rue Émile Idiers, 12 - 1160 Auderghem - 4ème étage
Missions - Juristes
Gestion des dossiers juridiques dans les matières :
- civiles (responsabilité, baux, droits réels, ...)
- fiscales (rédaction de règlement taxes et des rapports au Collège et des délibérations relatifs aux réclamations),
- de sanctions administratives communales (rédaction et adaptation du règlement de police et décisions d’amendes administratives),
- de marchés publics (rédaction de cahiers spéciaux des charges comme assistance dans la rédaction de décisions d’attribution et dans les contentieux en matière de marchés publics),
- de police administrative (rédaction d’arrêtés du Bourgmestre, notamment en matière d’insalubrité) et suivi de la procédure en amont de l’adoption des arrêtés ;
- urbanistiques et environnementales (recours administratifs, subdivision d’immeubles, conseils en droit de l’Urbanisme et de l’Environnement, ...)
- suivi des procédures judiciaires (information des organes compétents, désignation d’avocats, relecture de conclusions, suivi du paiement des honoraires, correspondance avec les avocats)
Mission – Coordinatrice « Grands projets » et référente « Contrats d’objectifs » :
- préparation, analyse, suivi et rédaction des plans d’actions et des procédures de marchés publics ;
- accompagnement de la ligne hiérarchique et appui méthodologique dans le cadre de l’exécution de la note d’accord ;
- Soutien de la ligne hiérarchique dans la conception et le suivi des contrats d’objectifs et des grands projets d’investissement ;
- Elaborer ou collaborer au choix des outils de suivi et d’évaluation de la planification stratégique et de gestion de projets ;
- Piloter, évaluer et optimaliser les plans stratégique/ d’action ;
- Informer les organes compétents quant à l’état d’avancement des plans stratégiques/ plan d’action ;