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22/11

Offre d’emploi : Collaborateur administratif pour le service des ressources humaines

La commune d’Auderghem engage un collaborateur administratif pour le service des ressources humaines.

 

Conditions générales d’admission :

  • Etre porteur master (pour le niveau A) ou d'un bachelier/graduat (pour le niveau B) en rapport avec la fonction à conférer ou d’un titre de compétence professionnelle ou de valorisation de compétence professionnelle obtenu conformément à la réglementation sur les titres de compétence professionnelle.
  • Satisfaire à l’examen de recrutement
  • Posséder les brevets linguistiques requis : art.8 et 10 (niveau élémentaire)

 

Description de la fonction

Le collaborateur RH affecté aux services Ressources Humaines assiste le gestionnaire des ressources humaines dans les différents domaines liés à la gestion du personnel, comme le recrutement, l’évaluation, les besoins de formation, le développement des carrières, la gestion de conflits, …

Il informe régulièrement la personne censée le remplacer des dossiers qu’il gère et des actes à poser en son absence.

Il contribue au bon fonctionnement et à l’image de marque de l’administration en collaborant à une gestion rigoureuse, qualitative et professionnelle des demandes traitées par le service.

 

Missions

Le collaborateur RH effectue une variété d’activités spécifiques au domaine des ressources humaines :

En qualité de « gestionnaire » des dossiers, vous pouvez vous voir confier comme tâches principales :

  • Recrutement des agents contractuels (toutes catégories) : obtention de la description de fonction, établissement de l’offre d’emploi, sélection des candidats, agenda des épreuves, contacts avec les établissements scolaires, contacts Actiris (tableaux mensuels ACS), correspondance, suivi des subsides, notes, rapports au Collège échevinal, création du dossier, …
  • Gestion de la carrière (personnel statutaire et contractuel)  : tenue des dossiers individuels du personnel suite aux événements de la vie privée et de la carrière administrative (prolongation des contrats, promotions, suivi des dossiers disciplinaires, fins de contrat,  …) ;
  •  Evaluation des agents : suivi de l’échéancier des évaluations des membres du personnel, transmission des fiches d’évaluation, convocations des membres de la Commission de Recours, … ;
  • Gestion du temps de travail (pointeuse) : encodage de données  dans le logiciel  Unitime permettant le suivi et l’analyse des temps de présence et d’absence du personnel.
  • Collaboration avec le Conseiller en Prévention : dans le cadre du Bien-être au travail : veiller à la mise en œuvre de la fiche de prévention primaire du poste de travail des nouveaux entrants, adaptation en cas de modification du poste de travail, attestation accueil du nouveau travailleur, …
  • Collaboration avec le gestionnaire « Diversité » : veiller à la mise en œuvre du Plan de Diversité, aspect diversité dans les recrutements, … 

En qualité de « doublure » : (en cas d’absence d’un collègue du service Ressources humaines):

  • Assistance du concierge dans le personnel de nettoyage (établissements scolaires) ;
  • En cours d’année : Etablissement des titres de congés des nouveaux engagés, modification des feuilles de congés suite à un changement d’horaire, … ;

 

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration   : comprendre les rouages, la structure et la culture de l’administration ainsi que les enjeux politiques, sociaux et économiques, pour produire des résultats ;
  • Connaissances des réglementations en vigueur à l’administration (Statut administratif du personnel, règlement de travail,  règlement relatif à la politique de la formation, …)
  • Connaissance du cadre du personnel et de l’organigramme de l’administration ;
  • Connaissance de la législation dans le domaine des RH ;
  • Maîtrise des techniques d’entretien ;
  • Capacité de définir un budget, d’en suivre l’exécution et de l’évaluer ;
  • Posséder de bonnes qualités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Internet,..).

 

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être)

Analyser

J'identifie, étudie et traite de manière critique les différents éléments d’une situation en vue d’en comprendre le contexte / la dynamique / les liens logiques, afin d’apporter un éclairage voire de faire des recommandations.

Structurer son travail

Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités

Agir avec intégrité et professionnalisme.

J’ai le sens du service public et en respecte les grands principes. J’agis dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles. Je veille à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.

Coopérer

Je travaille avec d’autres à la réalisation d’objectifs. Je partage les ressources et agis en me montrant soutenant et solidaire.

Trouver des solutions

Je mobilise des ressources afin de faire face à un problème / une situation inhabituelle.

S’auto-développer

Je cherche continuellement à m'améliorer. Je considère mon cadre de travail comme un lieu d’apprentissage et développement.

Construire un réseau

Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.

 

Notre offre

  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat à temps plein (cdi) avec de nombreuses possibilités de formation.
  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor).
  • L'ancienneté utile est intégralement reprise.
  • Participation dans les frais d’abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB.
  • Un régime de congé attractif.

 

Intéressé?

La candidature (C.V., lettre de motivation et copie du diplôme) est à adresser à Mme Pauline Ameels, au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à pameels@auderghem.brussels) pour le 24 janvier 2022.

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats