CEFAS, cellule de prévention des conflits et violences intrafamiliales et interpersonnelles

Le CEFAS propose des accompagnements de couple et de familles qui vivent des situations de conflits et de violence ainsi que des groupes de parole.

Service de Watermael-Boitsfort également ouvert aux habitants d'Auderghem.

 

Informations:

  • Personne de contact : Laurence van den Berghe
  • Tél : 02.660.96.84  GSM : 0496.75.53.04
  • mail: cefas@wb1170.brussels

 

 

Article Auderghemois 108

C'est un exemple de coopération entre communes. Si le service de médiation sociale d’Auderghem traite les conflits de voisinage de Watermael-Boitsfort, le CEFAS, lui rend la pareille en s’occupant des dossiers de violences intrafamiliales dans notre commune.

"Le CEFAS est un lieu d’écoute et d’échange sur les difficultés que peuvent rencontrer les familles dans des situations de conflits et de violences " résume Jean Noël, coordinateur de la Maison de la Prévention. "Leur équipe est composée d’intervenantes familiales et scolaires expérimentées, ce qui est une garantie pour traiter le plus justement possible ces dossiers toujours sensibles".

Rattaché au Service de Prévention de Watermael-Boitsfort, le CEFAS propose un accompagnement de familles, de couples et d’adolescents qui vivent des situations de conflit ou de violence ainsi que des groupes de parole : groupe de soutien à la parentalité, groupe Métamorphoses pour femmes ayant subi des violences morales ou physiques.