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Offre d'emploi : CPAS - Collaborateur(trice) R.H

 

Le CPAS d’Auderghem et la commune d'Auderghem souhaitent engager une(e) Collaborateur(trice) R.H.

 

Description de l’ASBL, institution

Le CPAS d'Auderghem a pour mission de délivrer de l'aide sociale à toute personne habitant Auderghem afin de permettre à chacun de « mener une vie conforme à la dignité humaine ». L'aide sociale dispensée peut prendre de multiples formes : sociale, financière, médicale, socioprofessionnelle, culturelle... Le CPAS offre également d'autres services à tout habitant d'Auderghem tels que l'accès à un service d'aide juridique, service de médiation de dettes, aide à l'emploi, de l'aide à domicile, le placement en maison de repos.
La commune d'Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l'urbanisme, les cimetières, les lieux de culte.. Elle crée et met à disponisition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l'aide sociale, l'enseignement et la petite enfance, l'aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc..

 

Poste à pourvoir

Mission: Assurer le bon fonctionnement des activités « soft RH » au sein de l'organisation (recrutement, promotion, formation, évaluation, mobilité interne) pour contribuer à une organisation où les compétences des individus peuvent se déployer pleinement en contribuant aux besoins essentiels de l'organisation et en la préparant pour les défis à venir.

 

Recrutement/Promotion/Mobilité interne :

  • Coordonner le recrutement pour l'ensemble des postes vacants au sein de l'organisation (analyse des besoins, aide à la rédaction des Descriptions de fonctions et des annonces, publication des offres, organisation des procédures de sélection, rédaction de rapports, réponses aux candidats, etc.) en interne ou en externe.
  • Constituer une base de données de CV
  • Elaborer le planning annuel en termes de recrutements/promotion et mobilité interne et les statistiques annuelles
  • Conseil et expertise en fonction des innovations et évolution du marché de l'emploi
  • Contribution au développement de l'image de marque employeur (employer branding) en collaboration avec le service communication
  • Coordination des demandes en intérim et suivi de la facturation en collaboration avec le service administratif
  • Coordination des demandes de stages
  • Analyse et prévision des besoins en étudiants


Formation

  • Constitution d'un catalogue des formations et informer les services et les agents des possibilités de formation
  • Elaboration des trajets de formation par fonction et des plans de développement personnels
  • Gestion des demandes de formation et anticipation des besoins tenant compte des besoins organisationnels et personnels de l'agent ou du service ainsi que des objectifs de la politique de formation fixés
  • Proposer des synergies à mettre en œuvre, en matière de formation, avec la Commune, les autres partenaires locaux ou tout autre partenaire
  • Etablir un plan prévisionnel pluriannuel et un plan annuel à soumettre aux délégations syndicales et au Conseil
  • Suivi administratif rigoureux de la formation continuée (gestion des demandes de formation, bons de commande, inscriptions, rapports, suivi des factures, listing des formations suivies par chaque membre du personnel ...)
  • Collaboration avec le Conseiller en Prévention dans le cadre du Bien-être au travail : (établissement de la liste des formations obligatoires, suivi des formations organisées par le Conseiller en prévention)
  • Suivi des formations (satisfaction, utilisation des nouvelles connaissances) et proposition d'optimalisation des processus

 

Evaluation

  • Suivi de l'échéancier des évaluations des membres du personnel
  • Mise en oeuvre de la politique d'évaluation
  • Mise à jour des descriptions de fonction avec les responsables de service tout en veillant à la cohérence de l'ensemble
  • Convocations des membres de la Commission de Recours

 

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

  • Etre en possession d'un Bachelor (graduat)
  • Disposer d'une expérience probante de minimum 5 ans dans la formation ou le recrutement
  • Avoir l'esprit d'initiative, des capacités de raisonnement et d'analyse critique
  • Savoir s'organiser, faire preuve d'ouverture d'esprit et de collégialité

 

Intéressé ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Jobs@cpas-auderghem.brussels

Date de clôture des candidatures : 13/06/2022