Découvrez dans quels cas la médiatrice bruxelloise peut vous aider
Votre plainte concerne une administration bruxelloise
Consultez la liste des services pour lesquels la médiatrice bruxelloise est compétente (dont l'administration communale d'Auderghem). Le service n’y figure pas ? Consultez Ombudsman.be pour trouver le service qui peut vous aider.
Vous avez déjà contacté le service concerné pour signaler votre problème
La médiatrice bruxelloise n'agit que si vous avez déjà essayé de régler votre problème avec l’administration concernée. Vous ne l’avez pas encore fait ? Alors contactez l’administration via son service de plainte interne : consultez son site ou contactez sa ligne d’information pour le trouver.
Les faits datent de moins de 3 ans
Au-delà de trois ans, il n’est généralement plus possible d’obtenir une solution par la voie de la médiation.
Ces trois critères sont remplis ?
Vous pouvez contacter la médiatrice bruxelloise par l’un des moyens suivants :
- Complétez le formulaire de plainte en ligne sur le site www.ombuds.brussels
- Envoyez-nous un e-mail en joignant de préférence le PDF complété : plaintes@ombuds.brussels
- Contactez-nous par téléphone au 02/549 67 00 (lundi et jeudi de 14h à 17h, mardi mercredi et vendredi de 9h à 12h)
Nous pouvons également convenir d’un rendez-vous dans nos bureaux à Bruxelles. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour fixer une date.
Notre adresse ? Place de la Vieille Halle aux Blés 1 à 1000 Bruxelles.