Offre d’emploi : Coordinateur des Affaires néerlandophones (H/F/X)
La commune d’Auderghem souhaite engager un Coordinateur des Affaires néerlandophones (H/F/X) – Emploi à mi-temps
L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances. Les qualités et compétences humaines sont déterminantes, et ce indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre ou de l’orientation sexuelle.
La commune d’Auderghem s’engage notamment dans une politique active de recrutement de personnes avec handicap. Si vous êtes en situation de handicap, nous vous conseillons de l’indiquer dans votre candidature.
Remarque : pour une lecture plus fluide du texte, l’offre d’emploi est écrit à la forme masculine.
Définition du poste
En tant que coordinateur des Affaires néerlandophones, vous travaillez dans un large réseau, aussi bien local (autres services communaux, organisations partenaires, associations, comités de quartier, initiatives citoyennes...) que supralocal (VGC) au sein du service des Affaires néerlandophones de l'administration communale. Vous élargissez ce réseau et cherchez des contacts, des synergies et des partenariats.
En tant que coordinateur des Affaires néerlandophones, vous êtes un agent communal avec de nombreux rôles : vous coordonnez, offrez du soutien pédagogique et êtes la personne de référence pour les services néerlandophones.
Vos missions
En tant que coordinateur, vos tâches sont :
- Définir et concrétiser des objectifs clairs et une stratégie cohérente pour le service des Affaires néerlandophones.
- Élaborer ces objectifs dans un plan pluriannuel et des actions.
- Étudier les possibilités d'obtenir des subsides de la part de la VGC et des autorités flamandes (et ceci surtout dans les domaines de la jeunesse, du sport et de l'enseignement) et soutenir les services de l'administration concernés lors de la demande de subsides auprès des autorités flamandes ;
- Créer des liens avec les associations et les partenaires néerlandophones.
En tant que chargé de soutien pédagogique, vos tâches peuvent être :
- A la demande des services enseignement et parascolaires, soutenir les enfants inscrits dans l’enseignement néerlandophone comme francophone ;
- La recherche d’activités comme de matériel pédagogique pour encourager la réussite scolaire et le développement d’activités pédagogiques et/ou parascolaires en néerlandais.
En tant que personne de référence pour les services néerlandophones, vos fonctions sont :
- Optimaliser la collaboration avec les autres services communaux.
- Venir en soutien aux autres services communaux.
- Intégrer progressivement les services néerlandophones dans les actions communales.
Votre profil
Conditions de diplôme :
- Vous êtes titulaire d'un master et disposez d'une expérience pertinente et démontrable ;
Compétences :
- Vous parlez et écrivez un néerlandais parfait ;
- Vous vous exprimez couramment en français à l'écrit et à l'oral. D'autres langues sont recommandées ;
- Vous avez de l'expérience dans le management et dans le cadre de l'offre et du service en néerlandais dans une commune bruxelloise ;
- Vous connaissez les procédures au sein d'une administration communale ;
- Vous avez l'empathie nécessaire pour motiver les équipes et construire des ponts ;
- Vous pensez et agissez de manière proactive et stratégique ;
- Vous êtes diplomate, communicatif et savez écouter.
Notre offre
Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat à mi-temps plein pour une durée indéterminée avec de nombreuses possibilités de formation.
Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique (niveau universitaire, pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor).
L'ancienneté utile est intégralement reprise.
Participation dans les frais d’abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB.
Un régime de congé attractif.
Vous êtes intéressé ?
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) avec une copie de vos diplômes à l’Administration communale d’Auderghem, Service des Ressources humaines – HOUSIAUX Stéphanie, rue Emile Idiers, 12 à 1160 Bruxelles ou par courriel à shousiaux@auderghem.brussels