Offre d’emploi : Infirmier-ère directeur-rice de crèche
La Commune d'Auderghem organise un examen de recrutement pour un poste d’infirmier-ère directeur-rice, pour ses crèches.
PROFIL
- Grade : Secrétaire technique
- Niveau : B, rémunération au barème secrétaire de niveau B technique
- Service : Petite Enfance (Crèches)
- Formation/expérience requise : être porteur d'un bachelier/graduat en soins infirmiers
- Une spécialité en pédiatrie et une expérience de gestion d’équipe de minimum 3 ans sont des atouts
- Etre en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs
Contenu du poste
- En tant que directeur-trice-infirmier-ère, vous vous occupez des aspects managériaux, de l’encadrement de l’équipe (puériculteurs.rices, auxiliaires de l’enfance et ouvriers.ères nettoyage et cuisiniers-ères) ;
- Vous collaborez étroitement avec votre collègue psycho-médico-social (PMS) et vous supervisez son travail ;
- Vous veillez à l’encadrement des enfants au niveau du suivi médical et de la prévention et promotion de la santé ;
- Vous gérez les aspects relationnels avec les parents ;
- Vous veillez au respect des procédures et à la bonne exécution de l’ensemble des tâches administratives.
MISSIONS
Relatives aux équipes et la gestion managériale, en étroite collaboration avec votre collègue PMS :
- Vous veillez au suivi et à la bonne application du projet pédagogique du milieu d’accueil ;
- Vous veillez au respect du ROI, à l'application des règles et procédures établies par les autorités fédérales, régionales, communautaires et locales ;
- Vous gérez et encadrez l'équipe ;
- Vous participez au développement d’un esprit d’équipe avec les autres crèches communales.
Relatives à l’encadrement des enfants :
- Vous constituez le dossier médical et assumez le suivi quotidien des enfants accueillis en collaboration avec l’équipe et votre collègue PMS ;
- Vous êtes attentif.ve au développement global de chaque enfant dans son individualité ;
- Vous organisez les consultations, dépistages proposés par l’ONE, veillez au suivi des vaccinations ;
- Vous est garant.e de la gestion de la santé dans son milieu d’accueil et des aspects médicaux du ROI ;
Relatives aux aspects relationnels avec les parents :
- Vous êtes un soutien à la parentalité et l’interlocuteur privilégié des parents.
Relatives aux procédures et tâches administratives :
- Vous assumez des tâches administratives : comptabilité, contrôle des factures, gestion du matériel et des fournitures etc… ;
CONDITIONS ET CONTRAT
- Horaire variable
- Chèques repas de 8€
- Assurance hospitalisation
- Possibilités de formation continue
- Intervention de l'employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
- Abonnement STIB gratuit
- L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats
INTÉRESSÉ·E ?
La candidature (C.V.+ une lettre de motivation + une copie certifiée de votre diplôme) est à adresser au service Petite Enfance de l'Administration communale d'Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à l'adresse : petiteenfance@auderghem.brussels ) pour le 19 décembre 2022 au plus tard.