Offre d’emploi : Assistant(e) comptable

Le CPAS d’Auderghem a pour mission de permettre à toute personne résidant sur le territoire d’Auderghem de bénéficier de l’aide du Centre Public d’Action Sociale, afin d’accorder à chacun une vie conforme à la dignité humaine.

Dans le cadre du remplacement de l’un de nos agents, nous recherchons un(e) assistant(e) comptable. Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Recette, vous aurez la charge des tâches suivantes :

Gestion du recouvrement des créances

  • Suivi de l’échéancier des recettes à recouvrer
  • Lettres de rappel, Sommations, Mises en demeure, Contraintes.
  • Gestion des réponses à ces courriers.
  • Rédaction des autres courriers divers de la cellule « Recouvrement »
  • Gestion des inscriptions hypothécaires (démarches nécessaires à leur création, leur radiation ; inventaire)
  • Notes au Conseil de l’Action sociale et au Bureau permanent (notamment propositions de mises en irrécouvrable, mises en non-valeurs, ester en justice, établissement de Contraintes, etc.) et suivi administratif des décisions
  • Gestion administrative des dossiers transmis vers les avocats et les huissiers de justice travaillant pour le CPAS.

Gestion des dépenses

  • Vérification des mandats de paiements transmis ;
  • Préparation des fichiers de paiement des salaires
  • Relations avec les banques et les usagers
  • Notes au Conseil de l’Action sociale et au BP relatives à l’activité dépenses
  • Gestion administrative des comptes système-i (relations avec les banques, les familles, notaires, etc.)
  • Suivi des paiements dans les logiciels métiers (Acropole Comptabilité et Acropole facturation)
  • Gestion de l’argent liquide entrant et sortant en ce compris préparation et suivi des vérifications de caisse.

 

Compétences requises

  • Gérer son travail de façon autonome
  • Capable de travailler en équipe et de communiquer avec tous les services.
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Savoir rédiger, bonne orthographe
  • Technique de classement et d’archivage
  • Utilisation des règles et des procédures.

Savoir être

  • Esprit d’analyse
  • Être en mesure de solutionner des situations inhabituelles
  • De structurer son travail
  • De s’adapter
  • D’être orienté(e) résultat
  • De coopérer

Conditions d’accès

  • Être détenteur d’un bachelier en lien avec la fonction ou un titre d’équivalence
  • Satisfaire à l’épreuve de sélection

Offre

  • Engagement à temps plein (37h30/semaine) pour un remplacement au niveau B.
  • Rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique, possibilité de valoriser l’ancienneté du secteur privé.
  • Un environnement de travail agréable.
  • Un régime de congés intéressant.
  • Chèques-repas (8 euros).
  • Prime linguistique sur base des attestations SELOR ou tout autre organisme de certification agréé.
  • Possibilité d’effectuer du télétravail.
  • Remboursement intégral des frais de transport public STIB et à 80% des autres réseaux de transports publics.
  • Assurance hospitalisation
  • Indemnité vélo (0,24€ /km)
  • Possibilité de suivre des formations.

 

Intéressé(e)

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement1160@auderghem.brussels avant le 2 juillet 2023.