Offre d'emploi : Gestionnaire technique - surveillant des travaux
Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.
De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.
La commune d'Auderghem lance une procédure de recrutement en vue de l’engagement d’un(e) assistant(e) technique pour le service Espace Public
Profil
Être en possession au minimum d'un Certificat d’Etudes Secondaires Supérieures (CESS) ou d’un diplôme ou certificat reconnu équivalent ;
Définition du poste
Il contribue, jour après jour, à la gestion et la résolution des différentes tâches liée au service de l’Espace Public et à la coordination et la validation des chantiers des impétrants institutionnels et d’autre part des chantiers de voiries. Il assure la gestion, la coordination et le suivi des travaux, la qualité des résultats et s’assure du respect des cahier des charges correspondants.
Missions
L’ensemble des tâches de la fonction de gestionnaire technique au service de l’Espace Public comprend :
- Conception et suivi des petits marchés dits de « faible montant » ou en procédure négociée sans publication préalable :
- Adaptation des cahiers des charges type pour répondre à des projets et besoins des citoyen-nes ou services ;
- Passation de ces marchés (sélection des firmes à consulter, évaluation des offres, choix)
- Suivi de l’exécution de ces marchés (réception des travaux, fournitures et autres prestations, vérification des états d’avancement et du paiement des factures et collaboration avec le service juridique en cas de contentieux)
- Gestion des chantiers impétrants et voiries
- Les « impétrants » en voirie (études des plans de signalisation et de mobilité, délivrance des autorisations, coordination, assurer au quotidien le contrôle et la sécurité des chantiers « impétrants »),
- Les travaux d’aménagement des voiries (carrefours, trottoirs, plateaux, ralentisseurs, sécurité) ;
- Posséder une bonne connaissance des procédures et règlements de l’administration.
- Contribuer au bon fonctionnement et à l’image de marque de l’administration.
- Être capable de lire de comprendre des plans.
- Avoir de l’expérience dans la gestion de chantiers est un atout.
- Maîtriser l’outil informatique.
- Maîtriser la plateforme OSIRIS est un atout.
- Gestion projet
Nous offrons
- Un engagement à temps plein (37h30/semaine) pour un remplacement au niveau C.
- Une rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique, possibilité de valoriser l’ancienneté du secteur privé.
- Un environnement de travail agréable.
- Un régime de congés intéressant.
- Chèques-repas (8 euros).
- Remboursement intégral des frais de transport public STIB et à 80% des autres réseaux de transports publics.
- Assurance hospitalisation
- Indemnité vélo (0,24€ /km)
- Possibilité de suivre des formations.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à jobs@auderghem.brussels.
Date de clôture des candidatures : 29/12/2023
Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite qui aura lieu courant du mois de janvier 2024.
L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.