Offre d'emploi : Huissier-messager pour l’accueil de l’administration communale d’Auderghem

La commune d'Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l'urbanisme, les cimetières, les lieux de culte... Elle crée et met à disposition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l'aide sociale, l'enseignement et la petite enfance, l'aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc.

Nous sommes actuellement à la recherche adjoint(e) administratif (ve) Huissier-Messager(e) NIVEAU D (secondaire du deuxième degré) pour rejoindre notre l’accueil de notre administration communale et contribuer à son bon fonctionnement.

Définition du poste

L’huissier-messager sera responsable de l'accueil des visiteurs, de la gestion téléphonique et de diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de l'administration. Il participera également à des manifestations officielles de la commune.

Tâches

  • Accueil des visiteurs et orientation vers les services appropriés.
  • Filtrage des visites spontanées et gestion de l'accès aux bureaux.
  • Accueil téléphonique, gestion des appels et réponse aux demandes d'information.
  • Réception de marchandises et de documents, tri du courrier, et expédition.
  • Tâches administratives telles que photocopies, inscription du courrier recommandé, classement, etc.
  • Renseignements des habitants.
  • Participation aux réceptions officielles de la commune et à diverses manifestations.

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Connaissance du fonctionnement des différents services de l’administration.
  • Triage et classement des documents et du courrier.
  • Utilisation d'appareils bureautiques (photocopieuse, fax, scanner).
  • Connaissances bureautiques de base (Word, Excel).
  • Connaissances néerlandais élémentaire

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être)

  • Capacité à gérer plusieurs activités simultanément.
  • Gestion des imprévus et urgences avec efficacité.
  • Collaboration étroite avec les collègues.
  • Excellente communication verbale, à la fois en direct et au téléphone.
  • Sens des responsabilités, discrétion et assertivité.
  • Débrouillardise et flexibilité.
  • Excellente présentation, goût du contact

Notre offre

  • Un CDI (contrat à durée indéterminée) à temps plein.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat à temps plein avec de nombreuses possibilités de formations. 
  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau D (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor). L'ancienneté utile est intégralement reprise. 
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous les compétences requises, veuillez envoyer votre CV,  votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme à jobs@auderghem.brussels d'ici le 1er avril 2024.

L’Administration Communale assure une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections à tous ses candidats.