Retour aux news
Illustration

25/11

Place à l’action !

Le grand mouvement citoyen d’Iles de Paix se mobilisera les 17, 18 et 19 janvier prochains. Agriculteurs, agricultrices, citoyens, citoyennes, profs, élèves et politiques : ensemble, nous faisons bouger les choses et soutenons le droit à l’alimentation !

Cap sur la Tanzanie !

Pour cette prochaine Campagne, un focus particulier sera mis sur les acteurs et actrices de projets en Tanzanie où près de 60 % de la population souffre d’insécurité alimentaire. Face à cela, un travail de fond est réalisé au quotidien par les familles paysannes : travail du sol, gestion de l’eau de pluie ou encore, diversité de cultures sont autant de moyens mis en œuvre pour améliorer leurs récoltes. Dans la région d’Arusha, des centaines d’agriculteurs et d’agricultrices, soutenus par Iles de Paix, s’engagent activement dans une transition agroécologique. En adoptant des techniques de production durables et en préservant les semences locales, ils luttent pour défendre leurs droits et renforcer leur autonomie.

Ensemble, faisons bouger les choses

L’argent récolté au cours de cette 54e campagne financera de nombreux projets d’agriculture familiale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou, en Bolivie et en Tanzanie. En Belgique, 9000 élèves de l’école primaire et secondaire sont sensibilisés à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire via des animations et des projets spécifiques. 31500 élèves et enseignants sont sensibilisés via des outils pédagogiques. En tout, ce sont plus de 40 000 élèves et enseignants qui sont sensibilisés. 

Rejoignez le mouvement !

Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous pourrez vous joindre à ce grand élan solidaire en participant à la campagne ou en soutenant les volontaires que vous croiserez les 17,18 et 19 janvier 2024. Réservez-leur un bon accueil !

Vous souhaitez participer à cette campagne ?

Soutenez nos volontaires les 17, 18 et 19 janvier 2024

Plus d'informations

Iles de Paix