Retour aux news
Illustration

04/12

Vœux de Bruxelles-Propreté, voici comment reconnaître nos agent·e·s

Chaque année à la même période, les agent·e·s de Bruxelles-Propreté présentent leurs vœux à la population. Une pratique qui constitue, pour certains, une forme de tradition et que l’on observe encore dans différentes corporations à travers le pays.

Si les équipes sont autorisées à présenter leurs vœux, Bruxelles-Propreté insiste sur le fait que c’est aux Bruxellois.es de déterminer la meilleure façon d’exprimer leur sympathie à l’égard des agents et dresse une liste d’éléments à vérifier pour éviter les imposteurs. 

D’abord et dans un souci de clarté, l’Agence a déterminé, cette année encore, une période officielle durant laquelle la présentation des vœux est permise. 

Cette période s’étend du 30 novembre au 13 décembre inclus.

Cela signifie que les Bruxellois.es ne peuvent être sollicités en dehors de cette période bien précise. La population doit donc se méfier des personnes qui se présentent avant ou après ces dates.

Ensuite, pour mieux identifier celles et ceux qui ramassent les sacs-poubelles des Bruxellois.es et pour couper l’herbe sous le pied d’éventuels imposteurs qui se feraient passer pour nos agent.es, voici ce qu’il faut savoir :

  • les agent·e·s seront muni·e·s d’un document officiel qui attestera de leur appartenance à notre entreprise. Il s’agit d’un leaflet sur les déchets alimentaires qui reprend au verso les consignes de tri. 
  • les équipes s’organisent entre elles afin qu’il n’y ait qu’un seul passage par maison.
  • les vœux sont présentés en dehors des heures de travail des équipes.

Bruxelles-Propreté invite la population à être attentive à ces recommandations, afin de recevoir, si elle le désire, les vœux de celles et ceux avec qui elle unit quotidiennement ses forces pour un environnement plus sain et une meilleure qualité de vie en Région bruxelloise.

En cas de doutes, les services de Bruxelles-Propreté restent à l’écoute au 0800/981 81 ou par mail à info@arp-gan.be.