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Offre d'emploi - CPAS - éco-conseiller

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem procède au recrutement par appel public d’un éco-conseiller à mi-temps (niveau A).

1. Renseignements généraux

Grade : Secrétaire d’Administration

Niveau : A 1-2-3

Service : Secrétariat

2. Dépendance hiérarchique

L’éco-Conseiller est placé sous l’autorité hiérarchique du Secrétaire du CPAS

3. Description de la fonction

Mission globale de la fonction :

L’éco-Conseiller coordonne la mise en oeuvre de l’Agenda 21 du CPAS d’Auderghem.

Activités principales de la fonction :

  • Concevoir et formuler des propositions de projets ;
  • Planifier et mettre en oeuvre les projets décidés par le Conseil de l’Action sociale ;
  • Superviser la réalisation des projets et réaliser leur évaluation objectivée des différents projets ;
  • Assurer la gestion administrative des projets : états d’avancement, PV de réunions, etc.; rédaction de courriers, de réponses aux demandes hiérarchiques, de bons de commande, etc.
  • Assurer l’implication transversale des différents services et départements via différents outils de communication et de mobilisation;
  • Assurer, en collaboration avec un expert en participation, l’implication des membres du personnel ;
  • Des habitants d’Auderghem et des usagers du CPAS via différents outils de participation;
  • Participer aux différentes réunions de collaboration avec des services externes et/ou internes.

NB : Cette liste est non exhaustive.

4. Compétences techniques et comportementales

  • Bonne connaissance des obligations liées au service public.
  • Rigueur dans le suivi et l’application des procédures
  • Savoir utiliser les outils informatiques utiles à la fonction
  • Devoir de neutralité.
  • Gestion du stress
  • Gestion du temps
  • Capacités rédactionnelles avancées
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Flexibilité des horaires en fonction des situations d’urgence
  • Capacité de prendre du recul
  • Capacité de prendre la parole en public
  • Capacité de prendre des responsabilités
  • Créativité
  • Gestion de projets
  • Travail en équipes (collaboration, coopération)
  • Travail en réseau

Profil

  1. Vous avez un diplôme de niveau Master
  2. Vous maîtrisez MS Office (Outlook, Word, Excel).
  3. Vous avez une expérience probante dans le domaine.
  4. Vous êtes autonome, dynamique, sociable.
  5. Vous êtes passionné par l'environnement durable.
  6. Vous faites preuve d'un esprit d'initiative.
  7. Vous participez à l’accomplissement des missions du CPAS dans le respect de la hiérarchie et des collaborateurs.
  8. Vous êtes proactif et réactif : esprit d'équipe avec une attitude assertive avec le personnel.
  9. La connaissance de la législation CPAS est un atout.
  10. Satisfaire aux obligations des lois linguistiques (voir www.selor.be).

Offre

  • Contrat d’un an renouvelable.
  • 26 jours de congé légaux / an plus congés extralégaux.
  • Chèques repas.
  • Assurance hospitalisation.
  • Remboursement des kilomètres pour les missions.
  • Engagement immédiat.
  • Prise en compte de l’ancienneté du public.
  • Intervention de l’employeur dans les frais de transport en commun.
  • Facilité d’accès par les transports en public.
  • Formations spécifiques au domaine de la gestion durable.
  • Prime de bilinguisme si brevet SELOR
  • Permis B.

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec Madame Anick MAHIEU, Secrétaire du CPAS d’Auderghem au 02/679.94.25 ou à l’adresse mail suivante: amahieu@cpas-auderghem.irisnet.be ou Madame Annick GIELEN, Gestionnaire RH au 02/679.94.39 ou à l’adresse mail suivante: agielen@cpas-auderghem.irisnet.be

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Madame Véronique ARTUS, Présidente du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem : presidence@cpas-auderghem.irisnet.be