Offre d’emploi : Collaborateur Économat
Nous recherchons un·e collaborateur·trice Économat de niveau C dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein afin de renforcer le Service économat de l’Administration Communale d’Auderghem.
Qui sommes-nous ?
L’Administration Communale d’Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l'urbanisme, les cimetières, les lieux de culte... Elle crée et met à disposition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l'aide sociale, l'enseignement et la petite enfance, l'aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc.
Description de la fonction
La·le collaborateur·trice Economat assure la gestion des stocks, des achats de biens et de services nécessaires au bon fonctionnement de tout service de l’administration communale. Vous serez garant de la qualité et des produits ou services achetés, tout en respectant les contraintes budgétaires, les délais et les exigences administratives et légales ( y compris du S.I.P.P).
Tâches principales
En tant que Collaborateur Économat, vous jouerez un rôle clé dans l’efficacité opérationnelle de l’administration. Voici un aperçu de vos missions stimulantes et variées :
Gestion des achats, des stocks et du matériel :
- Optimisation des achats et des fournisseurs : Négocier des contrats avantageux et sélectionner les meilleurs fournisseurs, tout en mesurant la performance pour garantir des partenariats de qualité ;
- Gestion des stocks : Assurer la bonne gestion des stocks de fournitures ;
- Suivi des commandes : Organiser le processus de commande, depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la réception du matériel ;
- Support interne : Préparer les commandes internes et répondre de manière réactive aux demandes des services communaux, avec le soutien de l’aide-concierge ;
- Supervision des ressources : Assurer la gestion du prêt de matériel, la gestion du véhicule de l’économat et la prise en charge du traitement du courrier/poste ;
- Gestion des pannes : Intervenir rapidement auprès des prestataires pour résoudre toute panne ou dysfonctionnement du matériel, assurant ainsi une continuité optimale des opérations ;
Gestion administrative et suivi financier :
- Rédaction et suivi : Rédiger les bons de commande ;
- Suivi budgétaire : Gérer le suivi financier en contrôlant les facturations ;
- Tâches administratives : Assurer les tâches administratives liées à la gestion de l’économat ;
Profil
- Être titulaire au minimum d’un C.E.S.S ou d’un bachelier option Comptabilité, Sciences Économiques – Finance ;
- Disposer d’une première expérience dans le domaine des achats est un atout ;
- Permis B exigé pour effectuer les livraisons et autres retraits de marchandises ;
- Faire preuve de rigueur et être doté(e) d’un bon sens organisationnel ;
- Capacité à agir avec intégrité et professionnalisme, en incarnant les valeurs du service public ;
Notre offre
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique C, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d'année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
- Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.