Offre d’emploi : Coordinateur des affaires néerlandophones - Emploi à mi-temps

La commune d'Auderghem recherche un coordinateur des affaires néerlandophones (M/F/X) - Emploi à mi-temps

Le conseil communal mène une politique active en matière de diversité et veille à l'égalité des chances. Les qualités humaines et les compétences sont déterminantes, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du sexe ou de l'orientation sexuelle de la personne.

La commune d'Auderghem a une politique de recrutement particulière pour les personnes handicapées. Si vous avez un handicap, nous vous encourageons à le mentionner dans votre candidature.

Note : pour faciliter la lecture du texte, cette offre d'emploi est écrite au masculin.

 

Description du poste

En tant que coordinateur des affaires néerlandophones, vous travaillez dans un vaste réseau, tant au niveau local (autres services municipaux, organisations partenaires, associations, comités de quartier, initiatives citoyennes, etc.) qu'au niveau supralocal (FCC) au sein du service néerlandophone de l'administration communale. Vous développez ce réseau et recherchez des connexions, des synergies et des partenariats.

En tant que coordinateur des affaires néerlandophones, vous êtes un fonctionnaire municipal aux multiples fonctions : vous coordonnez, vous apportez un soutien pédagogique et vous êtes la personne de référence pour les services néerlandophones.

Vos missions

En tant que coordinateur, vos missions sont les suivantes :

  • Établir et concrétiser des objectifs et une stratégie clairs pour le service des affaires néerlandophones ;
  • Développer ces objectifs dans un plan pluriannuel et des points d'action ;
  • Suivre les possibilités de subventions du FCC et du gouvernement flamand (en particulier dans les domaines de la jeunesse, des sports et de l'éducation) et aider les services concernés de l'administration à demander les subventions du gouvernement flamand ;
  • Établir des relations avec des associations et des partenaires néerlandophones.

En tant qu'assistant pédagogique, vous pouvez être amené à effectuer les tâches suivantes

  • A la demande des services éducatifs et périscolaires, soutenir les enfants des écoles néerlandophones qui sont inscrits en tant que francophones ;
  • La recherche d'activités en tant qu'outils pédagogiques pour encourager la réussite scolaire et le développement d'activités pédagogiques et/ou parascolaires en néerlandais.

En tant que personne de référence pour les services néerlandophones, vos missions sont les suivantes :

  • Optimiser la coopération avec les autres services communaux ;
  • Apporter un soutien aux autres services communaux ;
  • Intégrer progressivement les services en néerlandais dans les actions communales.

Votre profil

Diplôme requis :

  • Vous êtes titulaire d'un master et possédez une expérience pertinente et démontrable ;

Compétences :

  • Vous parlez et écrivez parfaitement le néerlandais ;
  • Vous vous exprimez couramment en français à l'oral et à l'écrit. D'autres langues sont fortement recommandées ;
  • Vous avez de l'expérience dans le travail politique et dans le contexte de l'offre et des services en néerlandais dans une commune bruxelloise ;
  • Vous connaissez les procédures d'une administration municipale ;
  • Vous avez des capacités d'empathie qui vous permettent de motiver les équipes et de créer des liens ;
  • Vous pensez et agissez de manière proactive et stratégique ;
  • Vous êtes diplomate, communicatif et à l'écoute.

Notre offre

Un emploi varié avec des responsabilités, un contrat à mi-temps à durée indéterminée avec des possibilités d'apprentissage étendues.

Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (niveau universitaire, pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor).

L'ancienneté utile est entièrement prise en charge.

Remboursement des abonnements aux transports publics, abonnement gratuit à la STIB.

Un régime de congés attractif.

Êtes-vous intéressé ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) accompagnée d'une copie de votre/vos diplôme(s) à la Commune d'Auderghem, Service des Ressources Humaines - Rue Emile Idiers, 12 à 1160 Bruxelles ou via recrutement1160@oudergem.brussels ou shousiaux@oudergem.brussels.

Les demandes doivent être soumises au plus tard le 25.07.2023.