Offre d'emploi : CPAS - Secrétaire d'administration en chef - Service de la Recette
Poste à pourvoir
Contrat CDI - Secrétaire d'administration en chef au sein du service de la recette (CPAS)
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
- Être en possession d'un master
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Expérience en management souhaité et avoir au moins 5 ans d'ancienneté dans un service similaire
Missions du service de la Recette
Le service de la Recette a pour mission principale de liquider les dépenses régulières et procéder au recouvrement des créances du centre sous l’autorité du Directeur financier – Receveur selon les prescrits légaux.
Selon les directives du Directeur financier-Receveur, le service recueille, actualise et communique l’information financière, en assure la fiabilité et la rapporte, conformément aux prescriptions de la Loi Organique.
Selon les directives du Directeurs financier-Receveur, le service veille à la protection des actifs du CPAS, entre autres dans le cadre du système de contrôle interne.
Rôle de la fonction
- Le, la chef-fe de service de la Recette assiste le Directeur financier - Receveur dans l’accomplissement des missions qui lui sont dévolues par la Loi (loi organique des CPAS, législation concernant les maisons de repos, etc.) et le remplacer en cas d’absence.
- Le, la chef-fe de service assure la gestion quotidienne du service et veille à l’exécution des missions confiées aux agents dont il-elle à la charge et selon les directives du Directeur financier – Receveur.
- Il-elle assiste également le receveur dans l’audit, la documentation et l’amélioration des processus et procédures impactant les finances et la comptabilité du centre. Il-elle agit pour se faire en étroite collaboration avec le Directeur financier - Receveur.
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Il-elle gère le service et ses missions avec anticipation et proactivité afin d’en garantir la bonne exécution.
Activités spécifiques non-exhaustive de la fonction
- Remplacer le Directeur-financier-Receveur en cas d’absence.
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En collaboration avec le Directeur financier - Receveur :
- Développer un management par objectifs (élaboration d’objectifs collectifs et individuels) ;
- Analyser et rapporter quant aux activités du service ;
- Développer et optimiser les processus et procédures du service ;
- En collaboration avec le Directeur financier - Receveur et la Référente du contrôle interne, analyser, documenter et optimiser des processus et procédures impactant les finances et la comptabilité du centre.
- Préparer, sous l’autorité du Directeur financier-Receveur, les dossiers et stratégies de recouvrement.
- Veiller à la bonne collaboration avec les autres services et en particulier le service des Finances et les services de la maison de repos.
- Exécuter toutes missions qui lui sont confiées par le Directeur financier-Receveur dans le cadre des prescrits légaux qui lui incombent.
OFFRE
Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, un contrat CDI avec de nombreuses possibilités de formation. Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une participation dans les frais d’abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor). L'ancienneté utile est intégralement reprise. Un régime de congé attractif.
Intéressé(e)?
Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation, ainsi qu'une copie du diplôme à l'adresse suivante : jobs@cpas-auderghem.brussels
Date de clôture des candidatures : 15/09/2022
L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats